L’organisation des Jets pourra compter sur son tout récent choix de première ronde dès la prochaine saison
Lors du dernier encan amateur, les Jets ont jeté leur dévolu sur le Finlandais Kristian Vesalainen au 23e rang de la première ronde. L’attaquant se développe présentement en Sm-Liiga, dans son pays natal, après deux saisons en Suède dans la SHL. L’attaquant de 18 ans a connu une excellente campagne avec le HPK Hameenlinna, avant d’être échangé à Karpat avant les séries. Au total, c’est un dossier de 43 points en 49 matchs qu’il a compilé dans une ligue où la moyenne d’âge tourne autour de 26-27 ans.
C’est donc une bonne nouvelle qui attendait les Jets aujourd’hui alors qu’il semblerait que Vesalainen soit près à rejoindre l’organisation de Winnipeg dès la prochaine saison. Selon les informations de Sami Hoffrén, correspondant pour la LNH en Finlande, le jeune homme parapherait son contrat d’entrée d’ici quelques semaines. Il ne faut toutefois pas s’attendre à voir Vesalainen au sein du grand club dès la prochaine saison. Un passage en LAH sera assurément privilégié, puisque le jeune attaquant n’a jamais évolué en Amérique du Nord encore. Un développement un peu à l’image de celui de Jesse Puljujarvi devrait être envisagé.
Qui plus est, considérant que Jack Roslovic, malgré sa domination en LAH, demeure dans les mineurs afin de ne pas brusquer son développement, il faut s’attendre au même plan pour Vesalainen.
Jets first-rounder Kristian Vesalainen will play in Winnipeg (Jets/Moose) next season. Will sign his ELC after this season. https://t.co/UVTjXU5BJr
— Sami Hoffrén (@shoffren) 20 mars 2018
Commentaires