L’organisation des Kings de Los Angeles sera-t-elle tentée d’échanger le défenseur Jake Muzzin?
Hier soir, l’organisation des Kings de Los Angeles a remporté seulement sa sixième victoire de la saison. La concession américaine occupe en ce moment la 31e position de la LNH avec une fiche de 6-11-1. L’attaque de cette équipe a produit en moyenne 1,94 but par match depuis le début des hostilités de 2018-2019. En défense, ce n’est guère plus prestigieux avec une moyenne de buts accordés de 3,11 par partie.
Le défenseur Jake Muzzin est en ce moment le troisième défenseur le plus utilisé de cette franchise depuis le début de la saison avec un temps de jeu moyen de 21 minutes et 34 secondes. En 18 rencontres, Muzzin a récolté seulement 4 points pour une moyenne de 0,22 point par rencontre. La saison dernière, Muzzin avait terminé la campagne avec 42 points à sa fiche en 74 parties. Il s’agit d’une baisse de régime très inquiétante pour le vétéran de 29 ans.
Avec un contrat qui se terminera au premier juillet 2020 au prix annuel raisonnable de quatre millions par saison, Los Angeles pourrait obtenir de très bon élément si jamais cette équipe décidait d’échanger le hockeyeur. Selon Dennis Bernstein, si jamais se scénario se concrétisait, Rob Blake devrait absolument acquérir un autre défenseur afin de combler son départ. Est-ce que Muzzin pourrait se retrouver dans une éventuelle transaction impliquant William Nylander à Toronto?
Think any deal for Muzzin would have to bring back a D in some form. https://t.co/QwVs0rFihu
— Dennis Bernstein (@DennisTFP) 17 novembre 2018
Commentaires