Retour à l'accueil

L’organisation du Canadien limoge Sylvain Lefebvre

L’ère Sylvain Lefebvre est désormais l’ordre du passé puisque l’organisation du Canadien de Montréal a fait l’annonce de son congédiement cet après-midi. Sous son commandement, le club-école du CH n’a participé qu’une seule fois aux séries éliminatoires, se faisant éliminer au premier tour. Geoff Molson avait promis une restructuration des opérations hockey au sein de son organisation et Lefebvre est le premier à écoper.

On ne peut dire que cet entraîneur a su développer un nombre de talent intéressant. En six saisons à la barre des Bulldogs d’Hamilton, des IceCaps de St.John et du Rocket de Laval, Lefebvre n’a connu que deux saisons supérieures à 0,500 de moyenne de victoires. Un rendement inefficace et ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne se fasse congédier. Maintenant, deux noms retireront l’attention autour du Rocket de Laval pour la prochaine saison: Dominique Ducharme et Joel Bouchard. L’un de ces deux entraîneurs pourrait-il se faire offrir une chance d’entamer leur carrière chez les pros en tant qu’entraîneur ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. recchi

    Excellent ! un premier pas dans la bonne direction , il est encourageant de voir que Bergevin a bien compris la situation et qu'il n'a pas trouvé d'excuse ou faire son méat coule pas avec un air arrogant , je crois que nous allons voir un réel vent de changement chez le ch cet été et ça va faire du bien.
  2. thusk-

    Est-il le responsable ou le bouc emissaire? ça reste difficile à dire. Je prend juste exemple de Valiev qui était sur la 3e paire en défensive chez les marlies et se retrouve sur le premier duo à Laval. Quand tu as un groupe limité, les options que tu as sont limités également. Changer l'entraineur ok mais ce n'est pas ce qui va changer le résultat, ça commence par arrêter l'entetement de Win now et pensé un peu plus au futur.
  3. patnat40

    je pence que c'est une tres bonne chose sa fessait trop long temps qu etait la et du sang neuf sa va faire du bien
  4. Supersim777

    Bonne décision, les résultats se faisaient attendre depuis un bout. À sa défense, il est vrai qu'on ne lui a pas fourni un super club. Par contre, il faut réaliser aussi que la relève de l'ère Bergevin commence à arriver, ses plus vieux prospects étant Galchenyuk et Hudon (recrue cette année). Le prochain entraîneur aura plus de munitions sous la main l'an prochain avec Bitten, Pezzetta, Evans, Verbeek qui devraient faire leurs débuts chez les pros, un Addison qui débutera une saison en santé, Valiev et Lernout qui devraient commencer en bas, un duo avec un peu plus d'expérience en Fucale et McNiven, Bourque qui aura plus de responsabilités si Gélinas ne revient pas et les québécois Audette et Grégoire qui seront dus pour un premier rappel.
  5. Ced244

    Décision en retard a mon avis! Lefvebre a scrapper trop de gars déjà en Tinordi, Beaulieu et Andrighetto en autre... Sa fait un bon 3 ans que je réclame son congédiement.
  6. mrhockey

    De loin le meilleur move que le CH pouvait faire. Maintenant, espérons de voir des moves intelligents au repêchage ainsi que pendant la période des agents libres.
  7. Benoy78

    J'espère que ce n'est pas tout! Pour faire maison nette, me semble que Larry Carriere devrait aussi y passer. Juste la déclaration comme quoi il était satisfait de la saison des Bulldog frise la mentalité looser!

Laisser un commentaire