Louis Domingue est visiblement expulsé de l’organisation du Lightning de Tampa Bay
Cet été, le Lightning a fait l’acquisition de trois gardiens de but pouvant endosser des rôles de soutien au sein de l’organisation. Au 1er juillet dernier, Julien BriseBois octroyait un contrat de deux saisons à l’ex gardien des Hurricanes, Curtis McElhinney et un contrat d’une saison à Scott Wedgewood. McElhinney, 36 ans, soulevait de l’intérêt sur le marché de par sa fiabilité l’an dernier à titre d’auxiliaire. Malheureusement, ce n’était pas une bonne nouvelle pour le gardien québécois, Louis Domingue. La transaction d’hier n’a fait qu’en ajouter sur le cas de l’ex-gardien des Remparts de Québec.
En effet, le Lightning a su se débarrasser du gros contrat de Ryan Callahan hier tout en accueillant le gardien Mike Condon. Ce dernier n’a disputé que deux matchs dans la LNH chez les Sens l’an dernier et ce fut catastrophique. Il n’aura également occupé le filet qu’à une seule reprise dans la LAH également. Cette saison dans le vide de Condon laissait croire que le vétéran se dirigeait vers la retraite. Or, c’est un poste au sein du Crunch qui l’attend cette année.
Quant à Domingue, on lui donne encore de la compétition. Visiblement, McElhinney sera l’auxiliaire de choix et Domingue devra retourner dans la LAH malgré ses 26 matchs dans le circuit Bettman l’an dernier. Or, chez le Crunch, on retrouve également Scott Wedgewood et Martin Spencer. Le Lightning tentera assurément de se départir de Domingue l’an prochain, qui semble avoir perdu sa place dans l’organisation.
Tampa Bay possède un beau bassin de gardien derrière Vasilevskiy. Après tout, McElhinney (avec Caroline) et Wedgewood (avec New Jersey) sont passés près de devenir des gardiens partants dans les dernières années. Domingue n’a visiblement plus sa place avec toutes ces acquisitions. Trouvera-t-il du boulot ailleurs ?
[STATS]5518[/STATS]
Commentaires