Louis Domingue rentre dans le livre des records du Lightning de Tampa Bay
Même si depuis le retour au jeu de Vasilievsky il n’est plus souvent utilisé, Louis Domingue vient de signer le record de la plus longue série de victoires pour un gardien de Tampa Bay.
Hier le cerbère québécois signait une dixième victoire en ligne. Un gain 5 à 2 dans le derby de la Floride qui lui permet d’inscrire son nom dans le livre des records du Lightning.
Louis Domingue avait été repêché au 5e rang par les Coyotes de Phoenix. En 2017 il rejoint la Floride afin de servir d’auxiliaire à Andrei Vasilevskiy. Après 12 parties lors de la première saison, il a disputé cette saison 22 rencontres. Bien aidé par la meilleure équipe de la ligue il n’a connu la défaite qu’a seulement 4 reprises. Sa dernière défaite remonte au 27 novembre. Pendant ce segment il présente un taux d’efficacité de 0.909 et une moyenne de 2.60 buts alloués.
Le gardien originaire de Saint-Hyacinthe devance désormais Vasilevskiy et John Grahame. Sa série continue et il pourrait retrouver de l’action rapidement, le Lightning disputera 4 rencontres en 6 jours. Décidément les gardiens québécois sont à l’honneur en ce moment.
With Sunday February 10, 2019 victory, Louis Domingue has won his 10th-straight game to establish a Tampa Bay Lightning franchise record for most consecutive wins by a goaltender. pic.twitter.com/bQRH5mE9AI
— tatooed goalie dad #31🇵🇹🇨🇦 (@sandropacheco71) 12 février 2019
[STATS]5518[/STATS]
Commentaires