Louis Leblanc heureux loin du Québec
Intérrogé à Flushing Meadows dans le cadre du US Open pour assister au match de sa conjointe Aleksandra Wozniak, Louis Leblanc ne semblait pas particulièrement attristé de son départ de Montréal. Bien au contraire, l\’attaquant perçoit ce changement comme un nouveau départ qui pourrait l\’aider à relancer sa carrière.
Échangé le 14 juin dernier à Anaheim en retour d\’un choix conditionnel de 5e tour, Leblanc fera ses débuts avec sa nouvelle formation dans quelques semaines alors que les camps d\’entraînement commenceront à travers la LNH. C\’est avec beaucoup de détermination que le Québécois entrevoit le tout avec comme objectif de réussir à percer l\’alignement des Ducks pour un poste régulier.
Âgé de 23 ans, Leblanc concède que rien n\’a fonctionné correctement dans sa progression à Montréal, mais que c\’est avec confiance qu\’il tentera de convaincre ses nouveaux dirigeants prochainement.
Louis Leblanc fut la 18e selection du repêchage de 2009 qui avait lieu à Montréal. Au total, c\’est 50 matchs qu\’il aura disputé avec le tricolore noircissant la feuille de pointage à dix reprises.
Si le Canadiens désire mettre la main sur leur choix de 5e ronde, Leblanc devra jouer un minimum de 15 rencontres avec sa nouvelle formation. La dernière fois que Montréal échangea aux Ducks un centre québécois qu\’ils avaient eux-mêmes repêché, ce fut le 31 décembre 2010 alors que Maxim Lapierre plia bagages en direction de la Californie. Au final, il n\’aura joué que 21 parties avant d\’être ré-échangé au courant de la même année à Vancouver.
Commentaires