Retour à l'accueil

Louis Leblanc sur un siège éjectable

Habsworld.net a publié un article hier sur l’avenir incertain de Louis Leblanc avec les Canadiens de Montréal.

Voici le lien : http://www.habsworld.net/article.php?id=3142

Leblanc a été un choix de première ronde (18e au total) lors du repêchage de 2009.

L’auteur raconte que Leblanc a comblé les attentes fondées en lui au cours des cinq années, période où il a joué pour cinq équipes différentes, sauf au cours de la dernière saison. Rappelons que Leblanc a subi une blessure à la cheville en début de saison 2012-2013 et qu’il n’est jamais revenu à 100% par la suite, ce qui a eu un impact direct sur son rendement.

Considéré un moment comme le prospect numéro un des Canadiens, Leblanc recule de plus en plus dans la hiérarchie.

L’auteur propose trois points importants à considérer pour un retour éventuel de Leblanc avec les Canadiens.

Premièrement, Leblanc doit prendre plus de poids. Il mesure 6’0″, ce qui n’est pas si mal. Par contre, il pesait seulement 178 lbs au dernier camp d’entraînement, alors qu’il devrait viser un poids d’environ 195 lbs pour être plus efficace, principalement le long des bandes.

Deuxièmement, il faudrait que Leblanc retrouve sa touche offensive. Un attaquant qui veut avoir un rôle de joueur utile dans les deux sens de la patinoire doit viser un rendement plus élevé que 20 ou 30 points dans les mineures.

Finalement, Leblanc doit gagner en maturité. Pour Bergevin, le caractère est très important. Étant donné que les joueurs à Hamilton seront très jeunes cette année, Leblanc aura une chance de démontrer qu’il peut être un leader de cette équipe.

À noter que la prochaine saison est la dernière du contrat de Leblanc avec les Canadiens. S’il fait bien cette saison, il se fera sans doute offrir un autre contrat. Sinon, les Canadiens tourneront sans doute la page sur ce joueur.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 19 novembre 2024

Alex Ovechkin devra s’absenter

Alex Ovechkin - Washington Capitals
Actualité NHL 19 novembre 2024

L’élan d’Alex Ovechkin freiné par une sérieuse blessure ?

L’élan d’Alex Ovechkin freiné par une sérieuse blessure ?
Actualité NHL 18 novembre 2024

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?
Actualité NHL 18 novembre 2024

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Commentaires

  1. LevezLeFlambeau

    Oui Leblanc inquiete beaucoup, sa blessure lui à vraiment nuit à ce qu'on dit. J'espere qu'il ira mieux pcq ça commence à être très très inquiétant. Le CH l'a repêché à la bonne position cette année la, rien a voir avec le fait qu'il est québécois il était classé 17-18ieme dans la plupart des ranking et même au début de la saison 2009 Bob McKenzie l'avait classé 10ieme au total, mais disons que c'était un peu abusif...anyway c'était belle et bien un choix de 1ere ronde dans le top20. NHL Central Scouting's Jack Barzee: "The most impressive things about Louis LeBlanc are his hands and his evasiveness with the puck; that separates him from other players on the ice right away. He needs to fill out a little bit yet, but he has the frame to be a big center. The other part of LeBlanc's game that I noticed was his vision; his ability to see and dissect a play and to make the right play. He's also very competitive and he gets involved in the play."
  2. makiav3lik

    Moi j'avais vu LEBLANC lors du match contre le Crunch, celui ou Geoffrion s'est blessé. Il était dans les tribunes, enfin vers les restaurant derrière les tribunes. Il avait l'air de se cacher tellement qu'il était gêner. Je pense que Leblanc n'est pas un mauvais gars, mais je pense que c'est un grand timide, et que ces années ou il doit faire office de leader, il s'efface, et cela lui nuit grandement. Je pense que le pauvre Louis à beaucoup de pression sur les épaules. J'ai aussi lu à gauche et à droite que Lefèbvre en a fait sa tête de Turc ... Donc pas facile pour lui en ce moment ...
  3. stamkos91

    Je ne crois pas que Lefebvre est un bon coach pour le développement des jeunes, le meilleur c'était Guy Boucher car il était le plus proche avec ses joueurs et ça donner des subban, Desharnais, pacioretty,Sergei Kostitsyn, Ryan withe,...
  4. warrior62

    C'est vraiment dommage pour Louis Leblanc car c'est un joueur que j'ai beaucoup aimer et il m'avait grandement impressionne il y a 2 ans quand il avait été rappelé pour une dizaine de matchs vers la fin de la saison et j'étais certains qu'il allait etre partant pour 2012-2013.Mais la blessure qu'il a subi (entorse de la cheville) a beaucoup ralentis sa progréssion.ça a l'air de rien mais une entorse severe peut causer beaucoup de problème à un athlète et le problème avec ce genre de blessures,c'est que ça prends du temps à bien guérir (8-12 mois) et même apres tu continue a sentir de la douleur et le pire c'est que ta cheville devient tellement fragile (blessures a repetition) que tu perds confiance et tu pousse pas a 100 pour cent.Je dis ça car j'ai deja eu une entorse severe a la cheville et ça m'a pris 1 ans et demi pour pouvoir sentir ma cheville aussi forte qu'avant a nouveau! Mais ce que Louis devrait faire,c'est travailler fort au gym pour etre plus fort et renforcer sa cheville,il existe tout sorte d'exercices pour ça et je suis que les preparateurs physique de l'organisation peuvent l'aider la-dessus.Mais si on lit entre les lignes,Leblanc n'a pas l'air de faire ses devoirs au gym en dehors du patin (ne grossit pas comme il le devrait) mais il doit comprendre que le talent seul ne suffit pas et que les joueurs de NHL sont tout et avant tout des athletes de haut niveau et que dans un sport aussi physique ,tu dois etre pret a les affronter.Mais j'espere que le CH lui donnera une autre chance de se faire valoir car il est un excellent espoir et raison de plus pour echanger Desharnais car Leblanc devrait etre le futur centre de 3e trio des Habs et Desharnais bloque la progression de beaucoup de jeunes centres prometteurs et qui seront meilleures que lui (Eller,Galchenyuk et Leblanc). P.S: moi personnellement Louis Leblanc me fait beaucoup penser à Patrice Bergeron et je le verrais bien accomplir le genre de travail que fait Bergeron à Boston (excellent centre "tho-way) avec une tres bonne touche offensive mais c'est certains qu'il connaitra le meme genre de carriere que Bergeron! Desole pour la longueur ceux qui m'ont lus
  5. Habs777

    J'espere que j'ai tort, mais je n'ai pas un bon feeling sur Leblanc!
  6. mathieu44

    attention, leblanc peut être l'eller de saint louis
  7. etienne

    L. Leblanc a vraiment été pénalisé par sa blessure. Il est encore très jeune, et je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusion hâtive à son sujet et le croire définitivement incapable de gagner sa place dans l'alignement. Le camp d'entraînement va lui permettre de se remettre à niveau physiquement, et je lui souhaite de gagner en épaisseur. On va être vite fixés.

Laisser un commentaire