Lourde perte pour les Bruins en attaque
Alors que la date limite des transactions vient juste d’avoir lieu, les Bruins vont peut-être regretter la transaction majeure qu’ils ont effectué dimanche dernier. En effet, Patrice Bergeron est blessé au pied. Il souffre d’une fracture. L’équipe n’a pas donné de réponse quand à la durée de l’indisponibilité.
Cette blessure est très douloureuse pour l’équipe du Massachusetts, puisque privé de son centre numéro un, elle perd un joueur dominant dans les deux sens de la patinoire. Avec Brad Marchand et David Pastrnak, ils forment l’un des meilleurs trios de la ligue. Bergeron qui plus est très important dans le cercle des mises aux jeux, ou il domine la ligue depuis quelques années maintenant.
Qui plus est avec la transaction qui a amené Rick Nash à Boston, les Bruins ont perdu en Ryan Spooner, un centre qui aurait très bien pu remplacer Bergeron pendant sa convalescence. Avec son départ c’est Riley Nash ou David Backes qui va devoir remplacer Bergeron, ce qui n’est pas une masse à faire.
Patrice Bergeron sera réévalué par le personnel médical dans 2 semaines. Il connaît actuellement l’une de ses meilleures saisons en carrière avec 54 points en 55 rencontres et surtout un différentiel incroyable de +26!
Fractured foot for Bergeron. No timeline on how long he’ll be out other than be evaluated in two weeks: https://t.co/zmPSuhunU8
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) 27 février 2018
[STATS]78[/STATS]
Commentaires