Lourde perte pour les Maple Leafs de Toronto
Les Maple Leafs de Toronto connaissent un début de saison en montagne russe jusqu’ici. Avec une fiche de 4-3 et des performances hasardeuses depuis le début du calendrier régulier, on ne semble pas être satisfait du travail à Toronto. Bien que Mitch Marner ait fait un appel au calme dans les médias, mentionnant que le tout va entrer dans l’ordre rapidement, plusieurs en demandent plus des gros canons. Pourtant, lorsqu’on regarde le rendement des joueurs en offensive, on constate que tout marche comme sur des roulettes et on a droit à des surprises. L’attaquant Ilya Mikheyev, qui cumule six points en huit matchs en fait partie de même que Trevor Moore, qui affiche cinq points au compteur quant à lui. Il semblerait que les ennuis se trouvent sur le volet défensif et entre les deux poteaux, alors qu’on concède beaucoup de buts chez les Leafs.
Ceci dit, l’équipe devra surmonter un peu d’adversité pour les prochaines semaines puisqu’elle sera privée des services de John Tavares. En effet, le capitaine de la formation s’est fracturé un doigt dans le dernier match contre Washington et sera à l’écart pour une durée minimale de deux semaines. Il sera réévalué après ce délai, mais il se pourrait que le #91 rate un peu plus de matchs, dépendamment de sa guérison. Jusqu’ici, Tavares affiche un dossier de trois buts et quatre mentions d’aide en huit rencontres. Avec son absence, on peut s’attendre à ce qu’Alexander Kerfoot obtienne une promotion, lui qui offre du bon hockey par les temps qui courent.
The @MapleLeafs announced today that centre John Tavares sustained a broken finger late in last night’s game in Washington.
He will be out of the lineup for a minimum of two weeks, at which point he will be reassessed by the team’s medical staff.
— Leafs PR (@LeafsPR) October 17, 2019
À LIRE ÉGALEMENT
Un joueur des Sabres sur le marché qui pourrait intéresser le CH
Les 15 plus gros salaires de la KHL
Autre suspension pour dopage à Vegas
Weber ne semble plus être le défenseur #1 à Montréal
Un retour à Edmonton pour Hall ?
Commentaires