LPHF | L’équipe de Montréal brise la glace
Après une entrée en scène mémorable pour la LPHF lundi dernier, c’était soir de première pour la formation montréalaise qui disputait le premier match de son histoire sur la route, au TD Place d’Ottawa, devant 8318 spectateurs. À l’instar de la rencontre disputée à Toronto, les partisans étaient au rendez-vous et bruyants pour assister à un match d’une haute intensité.
En fin de deuxième période, c’est la jeune ontarienne Claire Dalton qui a redirigé un tir devant le filet afin d’inscrire le premier but de l’histoire de la nouvelle concession. À ce moment, l’équipe de Montréal tirait de l’arrière 1-0. Hayley Scamurra venait tout juste d’inscrire le premier but de l’équipe d’Ottawa.
Les deux équipes se sont échangées un autre but en troisième période et c’est la vétérane québécoise Ann-Sophie Bettez, en prolongation, qui a donné la première victoire de l’histoire à l’équipe montréalaise par la marque de 3-2. Durant cette rencontre, Ann-Renée Desbiens a repoussé 26 des 28 rondelles dirigées vers elle.
Le prochain match de l’équipe aura lieu le 6 janvier contre l’équipe du Minnesota alors que le match d’ouverture de Montréal aura lieu le 13 janvier prochain à l’Auditorium de Verdun.
- Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
- 2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Commentaires