LPHF | Montréal affrontera Boston au premier tour des séries
Les dés sont jetés dans la LPHF, l’équipe de Montréal affrontera celle de Boston alors que l’équipe de Toronto affrontera l’équipe de Minnesota en première ronde des séries. Comme la formation de Toronto a terminé au premier rang du classement général, elle pouvait choisir son adversaire pour le premier tour entre la troisième position (Boston) ou la quatrième (Minnesota). Il s’agit d’une nouvelle innovation de la ligue professionnelle de hockey féminin. Toronto a finalement choisi d’affronter Minnesota et ainsi respecter la logique du classement. Chacune des séries se déroule selon le format 3 de 5.
Tel que mentionné la semaine dernière, les matchs à domicile de Montréal seront disputés à la Place Bell de Laval, et ce, dès le 9 mai. Après avoir terminé cinquième et sixième du classement, Ottawa et New York rateront les premières séries éliminatoires de la nouvelle ligue.
L’ordre du repêchage de la LPHF est également établi
Comme la saison régulière est terminée et que le classement est évidemment final, la ligue a publié l’ordre de sélection en vue du repêchage 2024 de la LPHF. C’est l’équipe de New York qui aura le premier choix au total du repêchage. L’équipe pourra ajouter une joueuse de grand talent à sa formation telle que la sensation canadienne Sarah Fillier. Les attaquantes Hannah Bilka et Danielle Serdachny, de même que la défenseuse Cayla Barnes pourraient également être considérées. Ottawa, Minnesota, Boston, Montréal et Toronto suivront dans l’ordre. La ligue a annoncé que le repêchage aura lieu au Minnesota.
Commentaires