LPHF | Un tour du chapeau pour Marie-Philip Poulin
Tel que mentionné par mon collègue Raphaël, deux rencontres étaient à l’horaire hier soir dans la LPHF incluant la formation montréalaise et plusieurs enjeux étaient à surveiller. Parmi ces enjeux, nous attendions avec impatience le premier but de celle qu’on considère comme la meilleure joueuse au monde, Marie-Philip Poulin.
Alors que l’équipe de Montréal était en visite à New York, Poulin a finalement trouvé le fond du filet, non seulement à une reprise, mais bien trois fois en route vers une victoire de 5-2. Elle devient la deuxième joueuse de l’histoire de la jeune LPHF à inscrire un tour du chapeau après Grace Zumwinkle de l’équipe du Minnesota.
Après avoir été blanchie lors des deux premiers matchs de l’équipe, Marie-Philip Poulin a finalement inscrit son premier but en première période pour permettre à sa formation de créer l’égalité 1-1. Elle a inscrit un deuxième but en troisième période qui donnait l’avance 4-2 à son équipe, avant de compléter son tour du chapeau dans un filet désert.
La formation montréalaise dispute son match d’ouverture à l’Auditorium de Verdun, samedi prochain, contre Boston.
- Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
- 2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Commentaires