Luke Green terminera la saison dans la AHL
Le défenseur de 19 ans du Phoenix de Sherbrooke, Luke Green, terminera la saison dans la Ligue américaine de hockey (AHL) avec le Moose du Manitoba, club-école des Jets de Winnipeg.
Green avait été le choix de troisième ronde, 79e au total du repêchage de 2016 par les Jets. La formation manitobaine lui a fait signer un essai professionnel afin de permettre au jeune homme de prendre part aux 11 rencontres restantes du calendrier régulier, puisque son équipe junior ne participera pas aux séries d’après saison.
Il évoluera pour la première fois de sa carrière dans un circuit professionnel, ce qui lui permettra certainement de prendre beaucoup de maturité. Ce stage dans la AHL lui sera assurément utile, alors qu’il effectuera un retour dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ) l’an prochain avec Sherbrooke, afin d’y disputer une quatrième saison en sol québécois.
Le joueur natif de la Nouvelle-Écosse avait initialement été sélectionné au tout premier rang du repêchage de la LHJMQ en 2014 par les Sea Dogs de Saint John, avant d’être échangé à Sherbrooke en décembre dernier. Cette saison, il présente une fiche 37 points en 60 matchs, en plus de maintenir un différentiel de -7.
Ne participant pas aux séries, Luke Green du #Phœnix de Sherbrooke terminera la saison dans la Ligue Américaine avec le Moose du Manitoba.
— Anthony Toupin (@AToupinJDQ) 22 mars 2017
Commentaires