Luke Schenn et Mike Komisarek
Terry Koshan rapporte que l\’agent du jeune défenseur, Luke Schenn, Don Meehan, devrait rencontrer les hauts dirigeants des Maple Leafs la semaine prochaine afin de débuter les pourparlers par rapport à la venue du nouveau contrat du jeune défenseur qui a actuellement le statut de joueur autonome avec restriction. Schenn a dominé la ligue nationale au chapitre des mises en échec la saison dernière avec 251. Il a également terminé au 12e rang au chapitre des lancers bloqués par les défenseurs. Il est donc en très bonne position pour négocier une hausse salariale.
Les Maple Leafs ont actuellement 5,185$ M de disponibles sur leur masse salariale et Koshan note qu\’une fois Schenn sous contrat, la formation de Brian Burke pourrait se retrouver dans une position peu confortable au niveau financier. C\’est pourquoi Koshan soulève la possibilité de voir le défenseur Mike Komisarek et ses 4,5$ M se voir envoyer dans les mineurs.
Note : Schenn pourrait toucher un salaire similaire à Zach Bogosian qui lui aussi est à la recherche d\’une nouvelle entente. Schenn a touché presque 3$ M la saison dernière et devrait aller chercher un salaire situé entre 3,5$ et 4,5$ M dès la saison prochaine. Pour ce qui est de Mike Komisarek, celui-ci deviendra agent libre au premier juillet 2014. Un contrat dont les Maple Leafs auront bien de la difficulté à se départir…
Commentaires