L’un des meilleurs espoirs des Blackhawks signe et jouera pro l’année prochaine
Sélectionné en 2e ronde en 2017 par les Blackhawks de Chicago, le défenseur Ian Mitchell s’est rapidement construit une réputation d’espoir solide. Jouant du côté droit pour l’Université de Denver depuis trois ans, l’arrière a gravi les échelons pour devenir le capitaine lors de la dernière saison. Mitchell a mis son nom au bas d’un contrat avec Chicago afin de devenir pro l’an prochain décidant ainsi de ne pas jouer dans la NCAA pour sa saison senior (4e).
BREAKING: Ian Mitchell officially signs with Blackhawks https://t.co/LPUmFpDQpn
— Scott Powers (@ByScottPowers) July 15, 2020
La nouvelle circulait depuis que le jeune avait mentionné vouloir jouer professionnel, mais rien n’était encore officiel. Contrairement aux contrats de Romanov et Kaprizov, l’entente débute en 2020-2021. Alors, la première année de son contrat ne sera pas brûlée. Celui qu’on dit avoir été l’un des meilleurs joueurs dans la NCAA dans la dernière année se battra assurément pour un poste avec les Blackhawks l’an prochain.
En 116 matchs dans la NCAA, le défenseur cumule 86 points, dont 18 buts. Je vous laisse avec une vidéo provenant de notre partenaire Instat Hockey relatant tous ses buts de la campagne 2019-2020.
Commentaires