Retour à l'accueil

L’un des meilleurs espoirs des Bruins, Charlie McAvoy, devrait effectuer ses débuts dans la LNH, lors de la série Boston/Ottawa

Plusieurs amateurs des Bruins seront très attentifs lors de la première ronde des séries éliminatoires, non seulement pour espérer voir leur équipe gagner contre les Sénateurs, mais également pour voir les premiers moments en carrière de l’un des plus beaux espoirs à Boston, Charlie McAvoy. En effet, le défenseur a signé son premier contrat professionnel ce matin et s’est entrainé avec l’équipe en vue du premier match de la série.

Avec plusieurs blessés à la ligne bleue, la direction des Bruins croit que leur jeune arrière de 19 ans sera capable d’adapter son jeu, afin d’être efficace dans la grande danse printanière dans le circuit Bettman. Le choix de première ronde de l’équipe lors du dernier encan, 14e au total, a connu toute une saison avec Boston University, affichant un dossier de 5 buts et 21 passes pour 26 points en 38 matchs, en plus de maintenir un ratio +/- de +8.

Rappelons que les défenseurs Torey Krug et Brandon Carlo ont été blessés lors des dernières rencontres du calendrier régulier et que pour le moment, les deux joueurs sont réévalués quotidiennement. Cependant, il serait surprenant de voir les deux joueurs en uniforme pour le premier match de la série. Lors de l’entrainement, il formait une paire avec le vétéran John-Michael Liles.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Bruins17

    Ouin ouin ouinnnnnnn...... Krug serais OUT pour la 1er ronde et Carlo manquera assurément le match no.1 suite à une mise en échec douteuse de Ovi qui ne fut pénalisé par la LNH. Maintenant avec ces 2 pertes importantes les Bruins n'avais pas le choix de bouger et la signature de Charlie McAvoy n'est pas une surprise bien qu'il comptera pour sa 1ere saison professionnelle. Il brûle donc une année mais ne touchera pas son autonomie plus tôt. McAvoy qui a été élu au sein de l'équipe d'étoile au dernier championnat mondial junior et de la NCAA à un potentiel élevé qui peu avoir un impact immédiat avec les Bruins. Lors du dernier repêchage , Stéphane Leroux le comparais au défenseur étoile des Kings , Drew Doughty. Sans être un défenseur ultra offensif sa capacité de prise de décision pour sortir la rondelle rapidement et son côté physique sera un atout à la brigade des Bruins en l'absence de Krug et Carlo.
  2. Ketchup

    s'il peut etre notre futur Raymond Bourque .... je serais super .... happy :)
  3. Djbigkane

    @Bruins17 Selon moi il ne brûle pas un an de contrat, car en série les joueurs ne sont pas payé.
  4. Djbigkane

    @Bruins17 Emelin c'est fait ramassé de cette façon dans les derniers matchs de la saison, et aucun fans de Montréal a crié au scandale. Le hockey est rapide, des incidents de ce genre peu arrivé n'importe quand.
  5. Bruins17

    @Djbigkane Juste pour te dire ...j'étais du match à Boston à environ 50 pieds de l'impact et regarde Le Bras droit de Ovi .......qui s'arrange pour tenir la tête de Carlo....disons qu'il s'en allais pas chercher la rondelle ! Et oui il brûle une année de se que j'ai lu des journalistes qui couvre les Bruins.

Laisser un commentaire