L\’un des meilleurs espoirs des Jackets pourrait devenir agent libre sans restriction l\’été prochain
Selon ce que rapporte Michael Arace, les Blue Jackets pourraient perdre les services de l\’un de leurs meilleurs espoirs à la ligne bleue, Mike Reilly, lui qui est toujours sans contrat avec l\’équipe. Comme le stipule le règlement, un joueur de la NCAA qui ne signe pas de contrat avec l\’équipe qui l\’a repêché dans les quatre saisons suivant son repêchage, peut devenir agent libre sans restriction. Le cas de Mike Reilly est sensiblement le même que celui de Kevin Hayes qui a signé une entente avec les Rangers l\’été dernier après avoir été repêché par les Blackhawks en 2010.
Afin de convaincre le jeune défenseur de venir jouer avec l\’équipe la saison prochaine, la direction des Blue Jackets a décidé d\’échanger le vétéran James Wisniewski au Ducks afin de créer de l\’espace supplémentaire à la ligne bleue. Rappelons que Reilly fut un choix de 4e tour lors de l\’encan de 2011 (98e au total). Le défenseur de 21 ans dispute présentement sa troisième saison avec l\’Université du Minnesota, lui qui connait une excellente saison avec une fiche de 6 buts et 32 assistances pour un total de 38 points en 34 parties en plus de tenir un très bon ratio de +18.
Une chose est certaine, c\’est que si le défenseur de 6p01 et 182 livres ne s\’entend pas avec les Blue Jackets de Columbus lors de l\’entre saison, plusieurs équipes devraient être agressives dans ce dossier.
Commentaires