L\’une des priorités des Sharks de San Jose serait de prolonger le contrat de Brent Burns
Le journaliste Kevin Kurz rapporte les propos du directeur général des Sharks de San Jose, Doug Wilson quant à son plan de match durant la saison morte dans la LNH.
Maintenant que la ligue a établi que le cap salarial serait 73 millions pour la saison prochaine, Wilson dispose d\’environ 12 millions de dollars d\’espace pour manoeuvrer.
Actuellement, l\’équipe compte 3 agents libres avec restriction, soit Dylan DeMelo, Matt Nieto et Tomas Hertl. Si DeMelo n\’a joué que 45 matchs à San Jose dans les 3 dernières saisons, Nieto et Hertl seront en droit de demander une bonne augmentation salariale. Nieto est catégorisé comme un joueur de 3e trio et l\’ancien de 2e ronde, 47e au total en 2011 serait probablement en mesure d\’obtenir un salaire comparable à des joueurs comme Dwight King ou Kyle Clifford alors que de son côté, Hertl pourrait obtenir du long terme ou si Wilson juge qu\’il serait mieux d\’y aller avec un contrat de transition, Hertl pourrait utiliser Alex Galchenyuk comme comparable. Wilson devra également trouver une solution dans le filet puisque son actuel gardien numéro 2, James Reimer, est agent libre sans restriction.
Cependant, le gros dossier de Wilson concerne assurément Brent Burns. Il a encore une année de contrat à écouler à San Jose et le finaliste au trophée Norris est actuellement au sommet de son art. Il est le général en défensive des Sharks et même s\’il a déjà 31 ans, il ne semble pas du tout être sur la pente descendante de sa carrière. Il a connu la saison de sa carrière offensivement avec 75 points, mais il s\’est également amélioré de façon significative sur le plan défensif alors que c\’était sa principale lacune depuis le début de sa carrière. Burns est un rouage important de l\’équipe des Sharks et c\’est la raison pour laquelle Doug Wilson commencera à travailler sur une prolongation de contrat dès le 1er juillet afin de s\’assurer que le défenseur originaire de Barrie en Ontario, signe un contrat à long terme avec l\’équipe.
Les comparables sont nombreux pour un joueur de la trempe de Burns. Il touche actuellement un salaire de 5.76 millions par saison et il pourrait se comparer à des joueurs comme Dustin Byfuglien ou encore Ryan Suter.
[STATS]15[/STATS]
Selon vous, combien d\’argent les Sharks devront débourser afin de parvenir à garder Brent Burns en Californie en 2017?
[STATS_EQUIPE]SJS[/STATS_EQUIPE]
Commentaires