L’Université du Minnesota a raison de Cole Caufield et des Badgers en finale du Big Ten
Au lendemain d’une étincelante performance de la part du choix de premier tour du Tricolore en 2019, Cole Caufield et les Badgers du Wisconsin étaient de retour dans le feu de l’action pour y affronter les Golden Gophers de l’Université du Minnesota.
La veille, Caufield avait inscrit un doublé afin de propulser son équipe en finale du tournoi éliminatoire de la conférence Big-10. Il a nivelé la marque alors qu’il restait à peine six minutes à faire au cadran et a été à l’œuvre du but gagnant en prolongation.
📽️: Cole Caufield with the heart breaker 💔
Next stop: BIG TEN CHAMPIONSHIP pic.twitter.com/NBKN7U2LSz
— Wisconsin Hockey (@BadgerMHockey) March 15, 2021
Avant cette réunion au sommet, Wisconsin avait remporté trois des quatre matchs de saison régulière opposant les deux formations, surclassant son adversaire 18-8 au chapitre des buts.
Le premier vingt fut disputé à vive allure et la défensive des Gophers a été excellente pour contrer la meilleure attaque à cinq du pays. L’espoir des Ducks d’Anaheim, Blake McLaughlin, a enfilé l’aiguille quelques minutes avant la fin de la période pour donner les devants au Minnesota. Un but qui donnera le ton au reste de la partie.
Oh, @blakemclaughli5, you trickster you.
— Minnesota Men’s Hockey (@GopherHockey) March 17, 2021
Wisconsin a débuté la deuxième période sur les talons et le défenseur de 19 ans, Michael Koster, en a profité pour doubler l’avance des siens avec un tir précis en provenance du cercle droit. Roman Ahcan a redonné espoir aux Badgers avec son huitième filet à 7 min 06 s, mais les Gophers ont rapidement répliqué en touchant la cible trois fois plutôt qu’une en moins de trois minutes.
Les dynamiques attaquants des Badgers ont montré signe de vie en fin de match avec trois buts sans riposte et il s’en est fallu de peu pour compléter la remontée, sauf que le manque de concentration et les multiples surnombres auront été fatals. Minnesota remporte le titre de champion du Big-10. McLaughlin termine la soirée avec quatre points et Caufield a ajouté un but à sa fiche dans la défaite de 6-4.
📽️: Cole Caufield. Thats it. Thats the tweet.
🍎: Lindmark pic.twitter.com/UoQPsWqEDQ
— Wisconsin Hockey (@BadgerMHockey) March 17, 2021
Il est important de noter que même si les Badgers ont perdu, leur saison est loin d’être terminée. Il reste encore le tournoi de la NCAA qui aura lieu le 26 mars prochain et à moins d’une surprise, l’équipe risque d’en faire partie.
Pour en savoir plus sur le processus de sélection : NCAA
Commentaires