Retour à l'accueil

Luongo en remplacement de Corey Crawford

Avec le départ de Samuel Pahlsson en plus de la convalescence de Ryan Kesler, les Canucks ont besoin d\’un coup de pouce en zone offensive. Premièrement pour combler la perte de Kesler à court terme et également pour ajouter de la profondeur à l\’aile. D\’un autre côté, le litige des gardiens de but ne cesse de prendre de l\’ampleur du côté de la formation canadienne et c\’est pourquoi Roberto Luongo doit partir. Les deux questions que l\’ont doit se poser c\’est quand et contre qui? Luongo touche actuellement un salaire annuel de 5,33$ M et ce jusqu\’à la fin de l\’année 2022. Un contrat qui peut faire peur à bien des formations. Reste que, le cerbère québécois demeure un gardien de but de premier plan et quelques équipes sont justement à la recherche d\’un tel élément. On parle beaucoup des Panthers de la Floride comme la destination où le cerbère aimerait poursuivre sa carrière mais permettez moi d\’avoir des doutes. Le jeune portier de l\’organisation de la Floride en Jacob Markstrom représente l\’avenir de la concession devant le filet. C\’est pour cette raison que je ne crois pas que Lu à sa place à Fort Laurendale.

Chicago et Toronto sont selon moi les deux destinations où le cerbère pourrait poursuivre sa carrière. Il ne faudrait pas non plus ignorer le Lightning de Tampa Bay dans cette odyssée. Reste que, les Blackhawks ont beaucoup d\’effectifs en attaque et je crois que Mike Gillis pourrait en venir à une transaction avec cette concession. C\’est pourquoi je vois bien l\’avant Dave Bolland qui touchera 3,375$ M pour jusqu\’au premier juillet 2012 s\’amener à Vancouver en retour de Roberto Luongo. Stan Bowman y gagnerait son compte en faisant l\’acquisition d\’un gardien de premier plan mais en ayant le risque d\’absorber son salaire pour encore bien des années. Bolland pourrait remplacer Kesler à court terme et éventuellement se voir muter à l\’aile afin d\’évoluer sur le deux première unité offensive de l\’équipe tout en jouant un rôle important sur le désavantage numérique des Canucks.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Neverpark

    Tonnerre de bresque! inyoureye qui fait une proposition! Je suis présentement en trein de regarder la liste des joueurs des Canucks, et avec les Sedin, Kesler, Malhotra et Maxim Lapierre au Centre, je me demande s'il n'y a pas de place pour Dave Bolland dans la formation, à moin que Bolland ou Malhotra soit en mesure de jouer à l'aile! J'ai le préssentiment que les Canucks veulent des choix au repêchage avant-tout, sûrement que le DG de Vancouver veut un 1ier choix. On verra bien!
  2. M.a.x

    Henrik Sedin Daniel Sedin Ryan Kesler Kevin Bieksa Roberto Luongo Alain Vigneault Ce sont les membres des Canucks qui seraient probablement prêts à débourser de leur propre argent, pour voir Bolland se faire casser la gueule, dans une ruelle. J-A-M-A-I-S Bolland ne sera échangé à Vancouver. Ce n'est même pas une option envisageable. Les Canucks ne veulent pas de lui et si jamais Gillis se saoulait et allait vraiment le chercher à Chicago, Bolland refuserait probablement de rejoindre l'équipe et serait suspendu, jusqu'à ce qu'on l'échange à nouveau. Les Canucks sont capables d'aller chercher bien mieux que Bolland, de toute manière.
  3. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    Avec le contrat de Luongo, mettons que les Canucks sont pas placé pour nogocier serré. Ils seront perdant (si on veut) dans à peut prêt toute les situations. La valeur de Luongo doit pas être si grosse que ça sur le marché, vu sont énorme contrat. Alors je dirais oui à cette transaction. Des équipes qui ont besoin à tout prix d'un gardien #1, il n'y en a pas des tonnes. Ça fait que le jeux de l'offre et de la demande est assé bas. Pis Vancouver se sont peinturé dans le coin en disant publiquement que Luongo était sur le marché. Si Vancouver peuvent avoir Bolland, ils vont sûrement lui trouver une place je ne suis pas bien inquiet avec ça. Un joueur comme ça tu le prends et tu vois après ce que tu fais avec.
  4. M.a.x

    Dès que Luongo a confirmé qu'il souhaitait quitter Vancouver, sa valeur a commencé à diminuer, sur le marché des transactions. Ensuite, les équipes ont regardé leur plan financier et 95% d'entre-elles ont réalisé que même si le Québécois était l'un des gardiens les plus dominants, depuis le début des années 2000, elles n'avaient pas la place suffisante, pour absorber le salaire de Luongo, pendant plusieurs saisons encore. Même en Floride, ça serait un risque, que prendraient les Panthers. Dans 2-3 ans, cette équipe pourrait se retrouver exactement dans la même situation que Montréal, en 2010-11 (avec Price et Halak), ou justement, Vancouver, l'année dernière et présentement (avec Schneider et Luongo), avec un duo de gardiens formé de Luongo et Mackstrom. Encore une fois: JAMAIS les Canucks n'iront chercher Bolland. Ce gars-là, c'est un Avery pour les Canucks. Un gars que toute l'équipe et même tous les membres de l'organisation détestent. Pas seulement parce qu'il est efficace sur la patinoire; aussi parce qu'il a une méchante grande gueule d'attardé dans les médias. Souvenez-vous de ses commentaires sur les frères Sedin... qu'ils ne seraient jamais «acceptés» dans le vestiaire des Blackhawks. Comment croyez-vous maintenant que les frères Sedin, qui se sont faits poser plusieurs questions, au sujet de cette déclaration stupide de Bolland, réagiraient, s'ils apprenaient que les Canucks venaient de faire l'acquisition de cette petite peste? Si Bolland évoluait dans l'Est et qu'il avait fait ces commentaires, ce serait déjà moins pire, advenant une éventuelle transaction. Le gars aurait toujours l'excuse «de ne pas être un récidiviste» et serait un peu méconnu des fans et des joueurs des Canucks (n'étant pas nécessairement une vedette et/ou un joueur ultra surveillé par l'adversaire)... mais là, on parle d'un gars, qui en plus d'avoir émis des commentaires inacceptables (qui ont irrité Vigneault au plus haut point et qui sont même allés jusqu'à pousser l'entraîneur des Canucks à parler de «la beauté physique» de Bolland et même, de la mère de ce dernier), a appris à se faire détester, lors des dernières saisons, en raison aussi des séries que nous avons tous connu, entre Chicago et Vancouver.
  5. Ced244

    Je ne crois pas que les Canucks seraient intéresser a Bolland, car c'est un centre, mais en mettant Stalberg en remplacement de Bolland et un choix de première ronde au lieu de 2e et la transaction serait mieux. Oui sa valeur n'est pas a son plus haut, mais sa reste un gardien dominant.
  6. nhlhockey23

    hmm rare que inyoureye fait des proposition et jadorerais que tu en fasse plus souvent =)

Laisser un commentaire