Luongo et Reimer se partageront la tâche devant la cage des Panthers | Cette situation dérange-t-elle le vétéran de 38 ans?
Roberto Luongo s’approche de plus en plus de la retraite à chaque saison et cette année, on peut dire qu’il fait ses premiers pas officiels vers la sortie. En effet, pour la campagne 2017-2018, les deux gardiens se partageront le rôle de partant chez les Panthers. L’an dernier, la force des choses aura permis à James Reimer d’entamer une quarantaine de matchs en raison de la blessure à la hanche de Luongo. La situation sera la même cette saison, même si le gardien montréalais demeure en santé. Ce pas vers la retraite dérange-t-il notre homme masqué ?
Conscient de son âge
Le vétéran aborde la situation d’un bon oeil à l’aube du camp d’entraînement des Panthers. En effet, Luongo demeure conscient qu’à son âge, il ne peut disputer des campagnes de 60-70 matchs comme autrefois.
«Je me doute que l’on partagera le filet cette saison et personnellement, cela ne me dérange pas du tout. Nous sommes deux gardiens en mesure d’être numéro et nous sommes une équipe. Je suis conscient que j’ai 38 ans et que je ne peux entamer le nombre de matchs que je voudrais.»
Du côté de l’entraîneur des gardiens, Robby Tallas, il est évident que ni un ni l’autre de ses gardiens ne disputera 60-65 matchs cette saison. Il faut donc s’attendre à une quarantaine chaque, dans l’optique que les deux cerbères demeurent en santé. Chez les Panthers, on prépare de plus en plus la sortie de piste de Luongo avec le contrat octroyé à Reimer l’an dernier, qui échoue en 2021. Qui plus est, la mise sous contrat d’Harri Sateri, ce gardien finlandais convoité sur le marché, démontre la vision d’avenir qu’ont les Panthers au sujet de leurs gardiens.
L’an dernier, Luongo n’a pas connu une saison du tonnerre avec une moyenne de buts alloués s’élevant à 2,68, tout en affichant une efficacité de 0,915. Du côté de Reimer, on parle d’une moyenne de 2,53 avec une efficacité de 0,920. Les deux hommes masqués tenteront d’élever leur jeu d’un cran cette saison, mais il ne faudrait pas être surpris, en cas de blessures, que Sateri se faufile dans le grand club au cours de la campagne. Qui sait, une rotation à trois pourrait être possible chez les Panthers…
[STATS]272[/STATS]
[STATS]4862[/STATS]
Commentaires