Luongo pourrait être l\’auxiliaire le mieux payé du circuit Bettman
Iain Macintyre rapporte qu\’il reste encore dix années à écouler au présent contrat de Roberto Luongo au salaire annuel moyen de 5,33 $ M. Néanmoins, le directeur général des Canucks de Vancouver, Mike Gillis, est prêt accepter le fait que le cerbère soit le gardien auxiliaire de Cory Schneider pour la saison 2012-2013. Lié à un avenir peu reluisant avec la formation canadienne, le portier est toujours en attente d\’une transaction. Si jamais Gillis garde les deux cerbères dans son alignement pour la prochaine campagne, les salaires des deux hockeyeurs compteront pour 9,33 $ sur la masse salariale de l\’équipe.
Gillis ne croit pas en venir à une transaction concernant son gardien avant la date butoir du 15 septembre prochain. Concernant la clause de non-échange qu\’à Roberto Luongo lié à son contrat, le haut dirigeant est peu inquiet de celle-ci. Dans le cas où Luongo refuserait une destination, Gillis pourrait toujours soumettre son nom au ballottage et celui-ci pourrait bien se voir réclamer par une formation dont il ne désire aucunement poursuivre sa carrière telle que les Oilers ou les Blue Jackets indique le journaliste. De toute manière, le portier a divulgué qu\’il collaborera avec son patron afin d\’en venir à une transaction qui sera favorable pour les deux partis.
Note : Aux dernières rumeurs, Luongo serait prêt à accepter une transaction avec trois formations en les Panthers de la Floride, Blackhawks de Chicago et les Maple Leafs de Toronto. Sa préférence serait les Panthers de la Floride car c\’est à cet endroit qu\’il a rencontré sa femme Gina et qu\’il a établi domicile.
Commentaires