Luongo renonce au titre de capitaine des Canucks. Qui le succédera?
Roberto Luongo n’est plus le capitaine des Canucks de Vancouver. En effet, le président et directeur général de l’équipe, Mike Gillis, a annoncé lundi que le gardien de but étoile a renoncé à redevenir le capitaine des Canucks pour une troisième saison de suite. Gillis dit que Luongo a fait un incroyable travail à Vancouver, mais être capitaine d’une équipe canadienne peut amener beaucoup de distractions.
« Roberto s’est révélé un excellent capitaine pour notre équipe. Nous respectons et soutenons sa décision de renoncer à son rôle de capitaine et nous sommes confiants qu’il continuera à aider notre équipe par son formidable caractère et son éthique de travail »
Luongo s’est dit honoré d’avoir été le capitaine, mais n’a fourni aucune raison pour expliquer sa décision. Avec le « C » sur le masque, il a connu deux très bonnes saisons, soit en 2008-09 avec une fiche de 33-13-7 et en 2009-10 avec une fiche de 40-22-4. Il a toutefois eu plus de difficulté en séries.
Les Canucks vont annoncer le prochain capitaine avant le début de la saison régulière. Les deux candidats les plus probables seraient le gagnant du trophée Selke, Ryan Kesler, et le gagnant du trophée Hart et Art Ross, Henrik Sedin.
Commentaires