Retour à l'accueil

Ma déception du repêchage

Je sais que c’est facile de critiquer des choix au repêchage et que Timmins en connaît mieux que nous en la matière. Je dirais même qu’il a une très bonne moyenne au cours des dernières années.

Je ne dirai donc pas qu’il a fait un mauvais travail cette année. Je suis particulièrement content de la sélection de Fucale au 36e rang, très surpris qu’il soit encore disponible à ce moment. Je m’attendais à ce que McCarron soit repêché plus tard, mais le Canadien a tellement dit qu’il voulait se grossir, difficile de lui reprocher! Pas certain qu’il devienne un Lucic, peut-être plus un Bickell je dirais.

Ma déception vient du 55e rang avec Lehkonen. On avait tellement parlé du besoin de se grossir et on repêche ce gars de 5’9″, 163lbs. À ce moment-là, on aurait pu repêcher un autre attaquant, William Carrier, 6’2″, 198lbs (choisi au 57e rang par St-Louis). On aurait pu repêcher également le défenseur Jonathan-Ismael Diaby, 6’5″, 223 lbs (choisi au 64e rang par Nashville). Ce sont deux gars que j’aurais beaucoup aimé voir avec le CH et malheureusement aucun des deux n’a été repêché par l’équipe.

Pour le reste, je suis relativement satisfait du travail de Timmins. C’est certain qu’on n’a pas eu de joueurs à la Galchenyuk cette année, mais on repêchait plus loin.

Peut-être un peu déçu que le CH n’ait pas réussi à faire des échanges de joueurs pour devancer son rang de sélection en première ronde. Mais surtout, encore une fois, déçu du choix au 55e rang.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. stamkos91

    Arturri Lehkonen mesure 5'11" et non 5'9"! Je sais que il est quand même petit mais il est pas mal plus près de LNH que Carrier, il joue contre les hommes! S'il avait un peu plus du poids musculaire je suis sûre qu'il aurait était un choix de 1er ronde!
  2. stamkos91

    Mais comme toi ma déception ce que le CH à laisser aller Zykov 3 fois il aurait était un excellent ailier de top 6 pour jouer avec galchenuyk! C'est un gars qui peut devenir un marquer de 30 buts et plus et 60 points et plus....
  3. LevezLeFlambeau

    Moi chu tellement déçu serieux... McCarron j'en n'avais deja parlé c'est beau se grossir mais y'avais des meilleur joueur que ça à prendre avec le 25ieme au total, Klimchuk, Zykov, Erne..etc....Surtout très très déçu que Bergevin n'a pas été capable de grimper de 3-4 petites positions pour s'assurer de selectionné un Hunter Shinkaruk qui était toujours disponible par miracle, sinon Mantha ou Gauthier encore, j'imagine que c'était trop rêver de voir le CH s'avancer de 3 ridicules petites positions. Je veux bien croire qu'il avait suposément un deal avec les Canucks mais quand ils ont finalement refusé j'aurais aimé qu'il transige avec un autre club par la suite. En ce qui me concerne c'est un repêchage où l'on se grossis mais je suis vraiment déçu de la qualité des prospects qu'on n'a laissé passé à certain moment et que Bergevin n'a pas trouvé moyen de faire un trade. Que ce sois Zykov, Carrier, Duclair, Erne, Dauphin, Poirier, M-O Roy, Laplante, Paquin-Boudreau, je m'attendais honnêtement à ce que les Habs en repêche au moins 1 la dedans et à ma grande surprise..ehhh..Aucun. J'imagine que mes attentes étaient trop élevés.
  4. LevezLeFlambeau

    avec du recul c'est moins pire mais reste un peu déçu... on peux pas toute les avoirs ein !
  5. m_Eng11

    Faite juste inverser les positions de Vancouver et Montréal. Mon avis est que les joueurs au moment d'arriver à leur sélection que visait l'organisation des Canadiens sont sorti directement sous leur nez. Vous auriez imaginer ? Hunter Shinkaruk Jacob De la Rose Zach Fucale Artturi Lehkonen Sven Andrighetto Judan Subban ... (Je crois que Artturi L et Sven A. aurait été choisi par Montréal même s'il aurait eu le rang de Vancouver)
  6. benstheman

    @m_Eng11 Ça aurait été un beau repêchage de ti papoutes encore. On en a assez des comme ça: Hudon, Collberg, Kristo, Nygren, Holland. Tous des bons tits joueurs de talent qui, s'ils jouent dans la lnh, ce ne sera probablement pas avec Mtl (mise à part Collberg), parce qu'on en a trop. Lehkonen, Andrighetto et Reway entrent encore dans ce moule. C'est le genre de joueur que tu repêches en quantité dans les rondes tardives et tu espères que sur le lot, il y en a un qui se démarque vraiment et perce ton top 6 un jour (ala Gallagher). Si on considère qu'on a déjà Gallagher et que Collberg deviendra un top 6, on s'entend qu'il n'y a plu beaucoup d'espace pour ce genre de joueur sur le top 6?? Ah moins, comme je disais plus haut, qu'un de ceux-là devienne un joueur d'exception. Pour en revenir au repêchage, le choix de MacCarron, je suis pas certain, mais DeLaRose et Fucale sont deux excellents choix. J'aime particulièrement DeLaRose qui percera l'alignement du CH rapidement, car il peut aussi bien jouer sur un troisième que sur un 2eme.
  7. alco93

    Je suis assez d'accord avec ton article. Nous verrons dans quelque années s'il s'agissait de bon choix.
  8. hockeyfan14

    Mmmm Magnus Nygren fait 6'1'' 195lbs et c'est un def... moi je trouve pas qu'il fait tit papoutte. Pour le reste je suis assez d'accord avec toi, celui que je n'aurais pas repêché c'est Martin Reway car apparemment qu'il est un gars timide qui a de la misère à fraterniser avec ses coéquipiers et le hockey est un sport d'équipe alors... J'aurais choisi plutôt un défenseur fiable défensivement en 4e ronde à la place car le CH n'a sélectionné AUCUN défenseur!
  9. jimmyboy

    mais avez vous remarquer combien les statistiques de grandeur et de grosseur différenciait ? pierre houde parlait d'un gars de 6 pied 180 lbs et sur la tv c'etait 6 pied 2 et 200 lbs alors on va voir sur la glace ce que les jeunes ont dans le ventre mais des prospects défenseurs ils en ont un dégats tandis qu'a l'attaque ca fesais plus dur alors ils ont bien fait d'apres moi de repecher une majorité d'attaquant et d'avoir pris un guess de grosseur qui pourrait devenir un autre gallagher au 55ieme rang
  10. fran684

    J'aurais préféré Zykov à la place de DE LA ROSE, j'aurais aussi préféré un Carrier ou un Diaby que Lekhonen pis Connor Crisp est gros mais honnêtement appart le fait qu'il a déjà Goalé dans une game il a pas fait grand chose dans le junior. Pour McCaron et surtout Fucale je suis très fier de savoir qu'ils appartiennent au CH.
  11. gagobe

    Je crois que pour leur 1er choix, ils auraient du plutôt sélectionné Zykov ou Carrier. McCarron aurait pu être sélectiionné au 36ième rang et Fucale au 34ième. J'aurais aussi choisi au 55ième rang William Carrier, évidemment
  12. fran684

    Pour McCarron ils n'avaient plus le choix, 100% des équipes ont dits vouloir se grossir même les équipes déjà robustes. Avec un 25ème choix ça devient plus un projet qu'un joueurs à court terme, alors à 6'5'' 228lbs ça devient tout un projet et avec sa stature il passe beaucoup moin inaperçue qu'un gars de 5'10' 165lbs. le meilleur exemple c'est Samuel Morin si il n'aurait pas mesuré 6'7'' il n'aurait pas parti aussitôt.
  13. hd__13

    Vous dites , on veut des québecois: Timmins selctionnent 4 gars de la Q. Sa chiale. Vous dites, on veut se grossir : on se grossit. Sa chiale. Sérieux on aurait beau drafter Mackinnon Jones et Drouin et tout le monde chialerait. Come on guys, arretez de chialer SVP. Vous avez par contre droit d'être constructif et respectueux envers le travail de Timmins et des joueurs. TOUTES les équipes font des erreurs à CHAQUE année, donc arretez de critiquer le travail de Timmins. Cest quand même lui qui a le plus de matchs joués dans la NHL par ses joueurs draftés depuis 2003. ------ Bon, pour ce qui est du draft, c'est sur que McCarron aurait peut-être pu glisser au 34ième rang, mais Bergevin ne voulait pas le perdre, et c'est correct. Timmins a vu quelque chose en lui. Fucale et De La Rose ont déjà été classé en 1èe ronde, donc ils doivent pas être mauvais. Et Lekhonen, pour l'avoir vu jouer quelque matchs a la TV, il a tout un talent et en plus il joue déjà avec des hommes.Crisp, je l'ai jamais vu jouer donc je ne commenterai pas. Andrighetto, très satisfait. Il pourrait être une GROSSE suprise. Reway, gros talent mais attitude ordinaire. --- En général, je suis satisfait, on s'est grossit. Pour les gens qui disent le contraire, come on, on peux se permettre des petits joueurs de talent dans les rondes aures que 1 .
  14. gr8sam-lac

    trrrres d'accord parce que j'ai pris tout le long de la 2em pour que l'ont repeche carrier et quand ce joueur a ete selectionnner j'etait extremement decus mais quand meme s'ext un tres bon joueur offensif et il y a toujjours le marche des joueur autonomes pour s'en pogner des gros
  15. stamkos34

    le canadien a pas besoin de défenseur avec les subban , tinordi , beaulieu , Dietz , thrower , Nygren ( 23 ans ) , Ellis etc ... je crois que bergevin dans ce draft voulait absolument se grossir à l'aile et je suis heureux avec les 2 premiers choix McCaaron : comparer à lucic ou bickel .. je crois sincèrement qu'il aidera le canadien sur une 2ième ou 3ième ligne dans le futur.. aller voir son vidéo présenté sur le site! il protège très bien la rondelle ! De La Rose : quoi dire de plus que travailleur acharné ... ce type de joueur carbure à l'intensité .. peut jouer sur un 2ième ou 3ième trio Bon pour ce qui est de Zykov que tout le monde capote parce que le canadien l'à pas repêché... il doit bien avoir une raison valable pourquoi il n'a pas été sélectionné au rang du canadien ( manque d'intensité , travail pas , etc ... ) et bien on a aucune idée pourquoi le canadien et les autres équipes l'ont pas choisi plus tôt. Au lieu de capoter nous allons voir dans 2 ou 3 ans si Bergevin à passé à côté de quelque chose ou non ...bref j'ai hate au 5 juillet pour voir si Bergevin bougera! probablement
  16. gief

    Dans les séries, on a vu qu'on était petit à la défense également, pas seulement à l'attaque. Tinordi, c'est bien. Mais Tinordi et Diaby, c'est mieux!
  17. Hullois

    Je suis moi aussi d'accord avec toi, je crois que Carrier ou Diaby auraient mieu cadrer avec l'équipe, sourtout qu'on n'a pas réussi à descendre en 1ere ronde pour aller chercher Morin, Diaby semblait être l'homme de la situation. Lehkonen a quand même gagné le trophé Jarmo Wasama cette année en Finlande, remis au meilleur recrue. Il a aussi gagné une médaille d'argent en 2012 au championat mondial des moins de 18 ans et du même coup nommé meilleur buteur du tournois avec 7 buts pour 10 points en 7 matchs. Je n'enlève rien à Lehkonen, qu'il nous montre ce qu'il a dans le ventre. J'ai aussi été surpris que le CH ai passé 3 fois par dessus Zykov. McCarron était un must, si ont ne le repêchait pas avec le 25e il n'aurait pas été disponible au 34e. DeLaRose avait reçu beaucoup d'éloges avant le draft, il est un bon two-way forward qui jouera probablement sur une des 2 premières lignes dans 4 ou 5 ans, avec Collberg. Mais encore Zykov aurait été un meilleur choix selon moi, il était plus grand et plus gros, son jeux me fait penser à Alex Semin, DeLaRose est plus comme Martin Erat. Zykov a gagné le trophé Michel Bergron, de plus être nommé recrue de l'année dans la LHJMQ, il a encore de la place pour ce grossir et ce dévellopé. En tout cas il est trop tard pour rêver et trop tôt pour critiquer. Fucale.......juste wowe
  18. stamkos91

    Stamkos34 Zykov n'est pas aperçu comme les autres russes il est un joueur qui travaille à 100% à soir ... Et il l'avait dit avant le draft que son rêve est d'être sélectionner par les wings ou le CH!
  19. Matthieubaker

    Mais lehktonen a quan même 45 games 30 points dans la sm-liga se qui est pas si mal que sa
  20. Matthieubaker

    Et crisp je suis un peu déçu j'aurais mieux aimer avoir diaby
  21. cedge86

    Je trouve que vous etes dur avec timmins, je crois que le canadiens comme plusieurs equipes d ailleurs ont peur des joueurs russe et la khl et je dois dire que je ferait pareil, je ne repecherai pas un joueur qui ne jouera peut etre jamais dans mon equipe. Pour les autres repechés, si Bergevin et Timmins ne les ont pas repecher c'est qu'ils avaient des defauts ou des manques qui fesait que le Ch ne voulais pas les avoir dans leur rang. Diaby par exemple, on le connait comme joueur en regardant ses statistiques, mais eux, ils ont des specialistes qui sont payé pour analyser le joueurs. s'il trouve qu'il n'est pas assez bon pour le repecher, ils doivent avoir une raison. J'aime ou l'equipe s'en va et c'est tout ce qui est important, il faut leur faire confiance.
  22. LevezLeFlambeau

    @hd__13 Pense un peu avant d'écrire toi aussi... Ya une différence entre un ''Québécois'' et un ''joueur de la LHJMQ'' C'est ça que les gens comme toi comprennent pas. 4 joueurs de la LHJMQ ne veut pas dire 4 québécois...me semble c'est ben facile à comprendre. Fucale en est un, un gardien et le seul joueur c'est Gregoire mais si il perce ça va être un joueur de 4ieme trio...les gens veulent un superstar tu comprend ? Il y a avait Claude Giroux mais Gainey était sur l'acide cette journée là, pis inquiete toé pas jle sais qu'il est franco-ontarien.

Laisser un commentaire