Ma déception du repêchage
Je sais que c’est facile de critiquer des choix au repêchage et que Timmins en connaît mieux que nous en la matière. Je dirais même qu’il a une très bonne moyenne au cours des dernières années.
Je ne dirai donc pas qu’il a fait un mauvais travail cette année. Je suis particulièrement content de la sélection de Fucale au 36e rang, très surpris qu’il soit encore disponible à ce moment. Je m’attendais à ce que McCarron soit repêché plus tard, mais le Canadien a tellement dit qu’il voulait se grossir, difficile de lui reprocher! Pas certain qu’il devienne un Lucic, peut-être plus un Bickell je dirais.
Ma déception vient du 55e rang avec Lehkonen. On avait tellement parlé du besoin de se grossir et on repêche ce gars de 5’9″, 163lbs. À ce moment-là, on aurait pu repêcher un autre attaquant, William Carrier, 6’2″, 198lbs (choisi au 57e rang par St-Louis). On aurait pu repêcher également le défenseur Jonathan-Ismael Diaby, 6’5″, 223 lbs (choisi au 64e rang par Nashville). Ce sont deux gars que j’aurais beaucoup aimé voir avec le CH et malheureusement aucun des deux n’a été repêché par l’équipe.
Pour le reste, je suis relativement satisfait du travail de Timmins. C’est certain qu’on n’a pas eu de joueurs à la Galchenyuk cette année, mais on repêchait plus loin.
Peut-être un peu déçu que le CH n’ait pas réussi à faire des échanges de joueurs pour devancer son rang de sélection en première ronde. Mais surtout, encore une fois, déçu du choix au 55e rang.
Commentaires