Retour à l'accueil

Ma vision du CH (Version 2013-2014)

Bonjour à tous,
je me promenais sur le site en lisant à gauche et à droite et m’est venu l’idée de développer chronologiquement comment je vois le CH au cours des 12 prochains mois.

Saison morte :
1) Signature de B.Morrow : 2 ans / 5.5M
2) Échange de D.Desharnais contre un choix au repêchage (préférablement 2e, mais aucun problème avec un 3e)

Alignement du CH en octobre :

Pacioretty – Eller – Gallagher
Bourque – Plekanec – Brière
Morrow – Galchenyuk – Gionta
Prust – White – Moen/Parros

Subban – Gorges
Markov – Tinordi
Diaz – Bouillon (Drewiske)

Price – Budaj

Avec le retour d’Emelin vers le mois de décembre, j’aimerais : Subban – Gorges / Markov – Emelin / Diaz – Tinordi

Date limite des transactions :
1) Si le rendement de Diaz est intéressant et que Beaulieu joue bien en AHL, j’échange Markov, je met Diaz à sa place et Beaulieu à la place de Diaz.
2) Moen contre un choix au repêchage s’il joue comme en 2013.

Joueurs autonomes 2014 :
1) Je laisse aller Gionta que je tente de remplacer par un joueur de plus gros gabarit et plus jeune.
2) Je laisse aller Bouillon pour qui je cherche un défenseur de plus gros gabarit et plus jeune (style 6’2-3 220 lbs)

Pourquoi est-ce que j’engage un B.Morrow pour 2 ans? Car je ne vois pas de prospect dans notre banque de joueur progresser assez pour faire le top9 d’ici 1-2 saisons à l’exception de Collberg. Après ces 2 saisons, donc la fin des contrats de Morrow et Brière, je vois l’arrivée de la filiale suédoise arriver en ville avec Collberg top6 et De La Rose sur la 3e ligne (6’2 , robuste, 2 way player). Viendra plus tard des McCarron (top6-9) et Crisp (4e ligne) ajouter beaucoup de poids à notre équipe (j’ai déjà hâte ^^).

Niveau défensif, à l’exception de Tinordi et Beaulieu, j’aime beaucoup Dietz et Nygren, chez qui j’entrevois une possibilité de « pousser dans le dos » de vétérans comme Gorges entre autres.

Avec la formation présentée en début de « manchette », je donne une note très positive à l’équipe au niveau de l’attaque. Bien qu’elle soit petite, il y a là un top9 très profond.
Mes points d’interrogations se situent au niveau de la défensive. La perte d’un Gorges, Tinordi ou même Subban serait catastrophique en début de saison en l’absence de Emelin.

Merci de m’avoir lu !

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Dragoria

    vous me faite bien rire echange markov avec tous ce qu'il a fait pour le ch le monde pence juste a c'est blessure voillon je trouve que pour ma par il a tres bien jouer pour un deux ans dabsence l"année derniere en plus de puis qu'il est la il a sauvée les meuble assée souvent en plus si sa serait pas etait de markov p.k suban ne serait pas la ou il est rendu allor s.v.p arreté
  2. Neverpark

    Si Markov part, il a raison sur un point c'est que ce sera en cours de saison ou à la date limite des transactions, lui qui ne possède pas de clause de non-échange car je suis également d'avis qu'il ne sera pas de retour l'an prochain avec le CH car son contrat fini à la fin de la saison, alors pourquoi pas essayer d'aller se chercher un choix de 2e tour pour Markov en location pour les séries d'une autre équipe? J'ai beaucoup de respect pour Andrei Markov, ce joueur a poussé avec l'organisation du Canadien de Montréal, il a été leur meilleur défenseur depuis une décénnie, mais les blessures font en sorte qu'il ne peut plus jouer 22 minutes par match pendant une saison entière alors on ne peut plus lui conssentir un salaire de 5.75 millions par année, l'argent libèré par son départ servira à signer P.K Subban à long terme (probablement 7 millions par année s'il connait une autre bonne saison) pour les 8 prochaines.... (simple intuition) Il voulait un salaire à la Drew Doughty au début de la saison, il a signé un contrat de transition pour prouver qu'il était un récipiendaire du Norris, et bien maintenant il signera un beau gros contrat bien juteux! Pour ce qui est de Brenden Morrow, c'est lui qui a appellé la direction du CH afin de leur dire qu'il voulait jouer pour eux, sa femme, la fille de Carbo, veut qu'il vienne jouer à Montréal et tant mieu pour Montréal sérieusement, je ne sais pas s'il signerais pour 2.75 millions par année, mais un 3 ou 3.5 pour 2 ans, disont que ca ne me mettrais pas les culottes à terre.... pourquoi vouloir sous-payer un joueur qui veut absolument venir jouer pour nous pour une fois?
  3. LPesci

    L'échange de Markov comme écrit dans le texte serait à condition d'une progression de Diaz ET de Beaulieu qui monteraient chacun d'un "grade" dans le cas présent. Markov a eu le pire différentiel du canadien l'an passé avec un -9 dans une saison de seulement 48 parties je vous le rappelle. En suivant la tendance, il aurait fini dans les -15 / -16 avec une équipe qui a quand même terminé 2e dans l'est et top4 dans la ligue... C'est un joueur qui a ÉNORMÉMENT apporté au club du canadien dans la dernière décennie, mais le hockey est une buisness et tu ne peux pas faire des cadeaux à gauche et à droite pour tous les gars que tu as apprécié dans le passé ou parce que tel ou tel est québécois comme certains l'affirment, sinon tu vas finir dans la cave. Ce qui me ferait hésiter l'échange? La vision à la pointe en avantage numérique. J'ai proposé un échange vers la date limite car je crois que c'est la que sa valeur sur le marché sera optimisée pour une équipe aspirante à la coupe voulant un boost sur leur powerplay. Merci pour les commentaires.
  4. maxpach67

    C'est bon sauve que Eller ne peux pas jouer sur le 1er trio.
  5. Habs_Fan1

    Moi ce qui me fait le plus rire dans tout ca c'est qu'on veut échanger un p'tit gars de 60 PTS pour un choix de 3e tour ca c'est pathétique
  6. jimmyboy

    il y a 3 trios avec de la profondeur donc aucun vrai premier trio ... la premiere serait surement bourque-pleck-briere mais je metterais galchenyuck sur la 2ieme avec paccio et gallagher car gionta retarderait sa progression avec ses lancers dans la bedaine en arrivant a la ligne bleu ... signer morrow et échanger desharnais seraient de bonnes propositions aussi jespere fortement que markov aura une bonne saison et que le ch puisse l'échanger en cours de saison meme si je remercie les services rendus du russe je crois qu'il est temps de tourner la page et de donner du galon a beaulieu le ch n'est pas pret a gagné une coupe avec cette équipe la alors jespere qu'il ne finira pas encore dans le haut du tableau pour encore repecher dans les derniers avec un club qui ne passera p-e pas la premiere ronde encore ...
  7. mathieu44

    très bonne analyse surtout au niveau de la défense que je partage a 100% avec toi le ch a fait une bonne saison l'an dernier, faut le renforcer sans le révolutionner (parfois quand je lis certains commentaires, j'ai l'impression que l'équipe est pourrie, elle a quand même fini 2ieme à l'est) après brendan morrow pour une solution de transition c'est intéressant et moins risqué qu'un briere mais si on veut jouer sur du long terme, pourquoi ne pas tenter mikkel boedker, je serais curieux de votre avis sur ce joueur qui est rfa chez les coyotes et qui n'a toujours pas résigner (en même temps vu le bordel et les contraintes budgétaires de ce club, rien d'étonnant). perso je le prend si j'arrive à échanger desharnais après perso, je ne signe pas white, certes il est gros mais a part ca ? qu'à t il a proposer ? moi je préfère graduer dumont alors mon alignement serait : Pacioretty - plekanec - briere (ou gallagher) boedker (ou morrow) - eller - gallagher (ou briere) bourque - Galchenyuk - Gionta prust - dumont - parros ou halischuk (que je signe à 1 million max par an pour deux an) tout cela dépend de la capacité à échanger des joueurs car il ne reste que 4 million pour le ch en priorité j'échange moen contre n'importe quoi, ca me fait 1.85 million de libre et donc 5.85 pour boedker ou morrow halischuk ce qui devrait être bon si je n'arrive pas à échanger desharnais je part avec : Pacioretty - plekanec - briere (ou gallagher) galchenyuk - desharnais - briere (ou gallagher) bourque - eller - gionta prust - dumont - parros ou halischuk après pour moi l'équipe de bergevin, ca sera l'an prochain quand il aura presque toute la défense en fin de contrat, il pourra alors modeler l'équipe en fonction de sa vision pour le ch
  8. LPesci

    @Habs_Fan1 On parle d'un joueur qui a fait 60 points lors d'une saison ou TOUT allait bien pour lui et ses compagnons de trios et que le CH n'avait qu'un seul trio offensif car Plekanec n'avait pas d'ailiers.. La réalité est tout autre maintenant avec 3 trios offensifs "calibrés". 15-16 mins de jeu par partie et beaucoup moins de temps en avantage numérique serait-il justifié de parler d'un centre de 50 points? Sans exagérer je crois pouvoir dire que le ligue compte pas mal de centre de ce qualibre et surtout pas mal plus imposant que lui. Sa valeur marchande devient donc bien inférieur à celle après sa bonne saison avec Cole et Pacio. Pathétique? Pas sur...

Laisser un commentaire