MacKinnon est une aubaine présentement à travers la ligue | Il pourrait continuer de l’être
Alors que l’Avalanche est à Montréal pour disputer une deuxième rencontre en deux soirs, un des joueurs dominants de la ligue s’est exprimé quant à son salaire considéré pour beaucoup comme à rabais. En effet MacKinnon, âgé de seulement 24 ans, accumule les trophées, il a gagné la coupe mémorial, une médaille d’or une d’argent aux championnats du monde et le trophée Calder remit au meilleur joueur recru. Comme tout joueur de hockey, son rêve demeure de soulever la coupe Stanley.
Après avoir accumulé 59 buts et 94 mentions d’aide en 218 rencontres lors de ses 3 premieres saison, il aurait pu faire sauter la banque, mais a opté pour un salaire raisonnable, néanmoins élevé pour un jeune joueur de 20 ans à l’époque. Une stratégie qui permet au club d’ajouter des joueurs de même calibre et garder en ligne de mire le principal objectif, celui de devenir champion.
En signant pour 7 années et 44.10M$, le salaire moyen sur la masse salariale pèse pour 6.3M$. Depuis ce temps, le tout premier choix de 2013 a explosé et vient de signer coup sur coup une saison de 97 et 99 points. La saison dernière il a atteint le plateau des 40 buts (41), et a enfilé l’aiguille à 6 reprises en plus d’ajouter 7 mentions d’aide en 12 rencontres de séries.
Avec une équipe jeune et déjà dominante, Joe Sakic est arrivé à garder un peu plus de 8M d’espace sous le plafond salarial, et ce malgré le gros contrat accordé à Rantanen cet été. Makar qui dispute sa saison recrue devrait lui aussi commande un gros contrat dans 2 saisons.
Conscient qu’il aurait pu mettre la main sur plus d’argent, il est prêt à refaire de même au moment de prolonger son contrat avec l’Avalanche. « Nous avons des gars que nous n’aurions pu amener ici [autrement], a dit le joueur de centre. Je vais accepter moins d’argent encore pour ma prochaine entente. Car je veux gagner avec ce groupe ». Un beau geste qui montre que son envie de gagner est bien supérieure aux dollars. On s’entend qu’il fera beaucoup d’argent avec son contrat de 44M et en fera beaucoup avec son prochain contrat. Mais ce genre de service rendu pour son directeur général se fait de plus en plus rare. On se rappelle que Brodeur aussi par le passé s’était « assis » sur plusieurs millions pour aller remporter les plus grands honneurs. Au football, Brady aussi l’a fait afin d’ajouter des joueurs de champs de qualités, on connait le résultat.
Plusieurs joueurs ont déjà montré leur amour pour leur franchise, il faudrait maintenant le montrer au moment de s’entendre à long terme avec celle-ci
Quand on parle de se sacrifier pour l’équipe 😱 https://t.co/s8nwzhHJSo
— TVA Sports (@TVASports) December 5, 2019
Commentaires