MacLellan ouvert à échanger Ovechkin
Alexander Ovechkin pourrait bien être échangé par les Capitals de Washington, selon ce qu’a laissé entendre le directeur général de l’équipe, Brian MacLellan, aux médias de Washington.
Évidemment, MacLellan ne cherche pas activement à échanger son joueur vedette, mais affirme que si l’opportunité se présente pour lui d’effectuer un échange majeur et que l’un de ses homologues demande Ovechkin, la possibilité de s’en départir sera alors considérée.
Pour une deuxième année consécutive, les Capitals se sont inclinés au deuxième tour des séries éliminatoires de la Coupe Stanley face aux Penguins de Pittsburgh après avoir remporté le trophée des Présidents, remis annuellement à la meilleure équipe en saison régulière. Plusieurs réclament donc des changements majeurs à cette équipe qui, année après année, est incapable de se rendre loin en séries malgré l’alignement puissant qu’ils présentent.
Le directeur général ne considère toutefois pas destituer Ovechkin de son titre de capitaine tant et aussi longtemps qu’il sera avec l’organisation, ou du moins avant longtemps.
On a possible Ovechkin trade: MacLellan said it’s not in the organization’s best interest right now.
— Isabelle Khurshudyan (@ikhurshudyan) 30 mai 2017
Ovechkin a connu une saison décevante, en terme offensif, quelque peu décevante, alors que ses 33 buts en 82 rencontres, son pire total lors d’une saison complète depuis 2010-11, alors qu’il en avait marqué 32. En séries, ses 13 points en autant de matchs sont acceptables, mais le simple fait qu’il n’ait pas réussi à amener son équipe à un plus haut niveau est une déception en soi.
[STATS]3495[/STATS]
Commentaires