Mais que se passe-t-il avec Matt Duchene à Ottawa ?
Alors que Kyle Turris et Samuel Girard semblent rapidement s’acclimater a leurs nouvelles équipes, Matt Duchene ne réussit rien actuellement pour les Sens.
Depuis son arrivé dans la capitale, Matt Duchene a disputé dix matchs, pour un seul but. Surtout, et c’est là que le bât blesse, il est crédité d’un différentiel de …. moins 10 ! En seulement dix matchs, cela est catastrophique.
Le centre qui devait amener plus d’offensive que Kyle Turris n’est pas aidé par la série de défaites de l’équipe.
La série de défaites a débuté après le retour de l’équipe de son voyage en suède. S’en suit une incroyable série de sept défaites consécutives. L’attaque est anémique, avec seulement 9 buts inscrits durant ce laps de temps. Pire encore, Erik Karlsson le capitaine et meilleur joueur de l’équipe n’a plus inscrit de points depuis 7 matchs ! C’est sa pire disette depuis sa saison recrue.
Que faire donc pour Guy Boucher, pour espérer débloquer la situation?
Le souci principal se trouve en attaque ou l’équipe peine à donner son plein rendement. Avec la 25e attaque de la ligue, les Sens ne peuvent espérer aller en série. Des joueurs comme Mark Stone ou bien Mike Hoffman répondent présents statistiquement. Mais des joueurs comme Duchene ou Bobby Ryan sont invisibles ! Bobby Ryan n’a toujours pas trouvé le fond des filets cette année …
Lorsque l’on voit comment Colorado répond au départ de Duchene ( 4 victoires et 3 défaites), il est intéressant de se demander si Duchene qui traverse la pire période de sa carrière ne va pas finalement plomber Ottawa, alors qu’on attendait de lui, son apport offensif avec sa vitesse.
[STATS]4663[/STATS]
[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires