Mais qui est Ryan Johnston?
Le jeune Ryan Johnston, qui avait décroché un contrat à deux volets avec le CH cet été, a fait écarquiller bien des yeux lors du tournoi des recrues, à London. Ce jeune défenseur a joué les 2 premiers matchs de l\’équipe à ce tournoi, s\’attirant les éloges de bien des gens. Mais qui est-il?
Ryan Johnston a joué son hockey Junior dans la CCHL, catégorie Junior A, avec les Raiders de Nepean. Il a amassé 117 points en 114 matchs en 2 saisons régulières et 18 points en autant de matchs durant les séries éliminatoires de 2011-2012, pour ainsi aider son équipe à remporter le championnat. Il a ensuite fait le saut à l\’Université Colgate, où il a connu deux bonnes dernières saisons, avec tout près de 0,5 points/match. Il n\’a jamais été repêché, s\’amenant au camps des recrues estival du CH en temps que joueur invité. Johnston est un défenseur à petit gabarit (5\’10\’\’) qui affectionne le jeu offensif. C\’est d\’ailleurs avec cette facette de son jeu qu\’il s\’est fait remarquer.
Avec une brigade défensive déjà très bien garnie, il est difficile de croire que le jeune arrière de 23 ans puisse se tailler une place dans le grand club. Il tentera par contre de se positionner dans la hiérarchie du CH afin d\’obtenir un temps de glace de qualité avec les IceCaps et qui sait, peut-être se faire rappeler par le grand club un jour.
Commentaires