Retour à l'accueil

MAJ | Brian Elliott, un bon  »fit » pour les Flyers?

Dans une série d’articles sur les possibles remplaçants de Steve Mason à Philadelphie, l’équipe de CSN Philly explore le dossier de Brian Elliott, agent libre qui termine présentement son contrat avec les Flames de Calgary. Âgé de 32 ans, Elliott a connu une campagne en deux temps, alors qu’il a connu de terribles débuts en Alberta, avant de remonter la pente et connaître une bonne saison. Tributaire d’un salaire de 2,5 millions $ la saison dernière, est-ce que l’ancien des Sénateurs, de l’Avalanche et des Blues pourrait représenter la solution chez les Flyers?

Couvrir les arrières des défenseurs des Flames ou des Flyers, même combat?
Si l’on observe la courbe d’évolution du rendement d’Elliott, on constate qu’il a connu sa pire saison l’an dernier puis qu’il a quitté l’Avalanche du Colorado, en 2011. Sa moyenne de buts alloués de 2,55 et son taux d’arrêt de 0,910 sont peut-être dus au fait qu’il se retrouvait derrière une défense moins aguerrie à Calgary qu’à St. Louis. Ceci dit, lorsque l’on compare les statistiques défensives des Flyers à celle des Flames la saison dernière, il est possible de noter certaines similitudes. En effet, au niveau des tirs reçus par match, les deux équipes se retrouvaient à près de 29 par parties. Toutefois, les Flames ont accordé légèrement moins de buts que leur rival de l’Est, avec 219 contre 231.

Au final, il est possible de s’attendre à ce que s’il se retrouvait derrière la défensive des Flyers, Elliott risque de se retrouver derrière une brigade similaire à celle des Flames. Il est donc possible de se demander si un duo Brian Elliott/Michal Neuvirth saura propulser les Flyers vers les séries, considérant l’importance de compter sur des performances solides de gardien pour connaître du succès.

[STATS]4305[/STATS]

**18:47** Selon Andy Strickland, Ron Hextall aurait déposé une offre de trois ans d’une valeur de 8,25 millions de dollars au clan Brian Elliot.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Ron Hextall a mal géré la situation des gardiens de buts, il aurait eu de besoin d'un gardien no1 et faire place a son jeune gardien Stolarz. Ils ont manqué tous les gardiens disponible ou presque. Leur duo devrait être Neuvirth et Stolarz. Le mieux serait d'échanger Neuvirth et trouver un meilleur gardien comme Grubauer qui est encore disponible et prêt comme défis de partant.
  2. Hicham55

    Si tu veux faire les séries et perdre au premier tour Brian Elliot est le gardien parfait. Sa carrière peut continuer en tant que backup ou bien en Europe.
  3. logik47

    Damn, 3 ans avec les Flyers? S'il a eu toutes les misères du monde à s'adapter au système de jeu des Flames, je lui souhaite la meilleure des chances derrière la ligne bleue de Philadelphie, qui est loin de celle des Blues...
  4. Bretless90

    un autre numéro 1 et demi ça leur prend un vrai numéro 1 pour une fois s'ils veulent aller à un autre niveau

Laisser un commentaire