MAJ | Brian Elliott, un bon »fit » pour les Flyers?
Dans une série d’articles sur les possibles remplaçants de Steve Mason à Philadelphie, l’équipe de CSN Philly explore le dossier de Brian Elliott, agent libre qui termine présentement son contrat avec les Flames de Calgary. Âgé de 32 ans, Elliott a connu une campagne en deux temps, alors qu’il a connu de terribles débuts en Alberta, avant de remonter la pente et connaître une bonne saison. Tributaire d’un salaire de 2,5 millions $ la saison dernière, est-ce que l’ancien des Sénateurs, de l’Avalanche et des Blues pourrait représenter la solution chez les Flyers?
Couvrir les arrières des défenseurs des Flames ou des Flyers, même combat?
Si l’on observe la courbe d’évolution du rendement d’Elliott, on constate qu’il a connu sa pire saison l’an dernier puis qu’il a quitté l’Avalanche du Colorado, en 2011. Sa moyenne de buts alloués de 2,55 et son taux d’arrêt de 0,910 sont peut-être dus au fait qu’il se retrouvait derrière une défense moins aguerrie à Calgary qu’à St. Louis. Ceci dit, lorsque l’on compare les statistiques défensives des Flyers à celle des Flames la saison dernière, il est possible de noter certaines similitudes. En effet, au niveau des tirs reçus par match, les deux équipes se retrouvaient à près de 29 par parties. Toutefois, les Flames ont accordé légèrement moins de buts que leur rival de l’Est, avec 219 contre 231.
Au final, il est possible de s’attendre à ce que s’il se retrouvait derrière la défensive des Flyers, Elliott risque de se retrouver derrière une brigade similaire à celle des Flames. Il est donc possible de se demander si un duo Brian Elliott/Michal Neuvirth saura propulser les Flyers vers les séries, considérant l’importance de compter sur des performances solides de gardien pour connaître du succès.
[STATS]4305[/STATS]
**18:47** Selon Andy Strickland, Ron Hextall aurait déposé une offre de trois ans d’une valeur de 8,25 millions de dollars au clan Brian Elliot.
Early talk on Brian Elliott is 3 years with #Flyers $2.75 per
— Andy Strickland (@andystrickland) 29 juin 2017
Commentaires