*MAJ* Le Canadien serait en négociations actives, notamment du côté des Canucks
Marc Bergevin serait très actif sur le marché et selon Brian Lawton, le directeur général du Tricolore serait sur plusieurs dossiers actuellement. L’une des cibles serait Jannick Hansen, des Canucks de Vancouver. L’attaquant de 30 ans qui évolue à l’aile droite aurait soumis sa liste d’équipes avec lesquels il souhaiterait être échangé et le Canadien figurait dans cette liste. L’ancien choix de neuvième ronde des Canucks en 2004 n’a jamais inscrit plus de 40 points en carrière, malgré plusieurs matchs disputés aux côtés des frères Sedin.
Toujours selon Lawton, un total de trois choix de deuxième ronde pour 2018 et un espoir seraient en jeu. Toutefois, on ne mentionne pas exactement ce que le Canadien donne dans tout ce total de choix impliqués. Qui plus est, le directeur du recrutement professionnel chez le Canadien, Eric Crawford, connait certainement Hansen de fond en comble puisqu’il a passé 16 saisons au sein de l’organisation de Vancouver. Au cours de son long passage, Crawford a été directeur du personnel des joueurs pendant 5 ans.
D’autre part, il semblerait que Patick Sharp serait une réelle option pour le Canadien. Sharp, un joueur qui s’est illustré dans les années ou Bergevin était des Blackhawks, devient joueur autonome dès la fin de la saison. La source rapportée par Martin Lemay peut s’avérer peu crédible, mais nous aurons jusqu’à demain pour voir si une telle transaction peut survenir.
Croyez-vous que ces spéculations s’avéreront exactes ?
**MAJ** 16h10: Plusieurs analystes mentionnent que Jannik Hansen n’aurait pas accepté de lever sa clause de non-échange pour venir à Montréal. D’autres équipes de l’Est seraient toutefois encore sur sa liste.
[STATS]4320[/STATS]
Hearing @CanadiensMTL are working on multiple moves
Also hearing Jannik Hansen of interest.
3 2nd rounders 2018 draft & prospects in play— Brian Lawton (@brianlawton9) 28 février 2017
Patrick Sharp still a real possibility for MTL. #Habs want #Stars to take Desharnais back for salary purposes.
— Creasy (@The_Creasy) 28 février 2017
My understanding is Jannik Hansen will not accept a trade to @CanadiensMTL. Perhaps another eastern market, but not the #Habs. #Canucks
— Matthew Sekeres (@mattsekeres) 28 février 2017
Commentaires