*MAJ* Le scénario vécu il y a trois ans pourrait se répéter pour Ryan Miller | Quel sera le prix cette fois pour une transaction l’impliquant?
Un nom qui circule beaucoup depuis quelques semaines est celui de Ryan Miller. En effet, le gardien a même soumis sa liste d’équipes où il désirait aboutir. Il semblerait que l’aspect familial soit au coeur des préoccupations de Miller devant une transaction et c’est pourquoi il s’était assis avec son agent pour discuter du tout. Il semblerait que Vancouver chercherait activement un nouveau domicile pour le gardien américain, laissant toute la place au jeune Markstrom pour le reste de la saison.
Déjà vu
Il y a trois ans, Ryan Miller était échangé aux Blues de St-Louis en compagnie de Steve Ott. En retour, les Sabres obtenaient Chris Stewart, Jaroslav Halak, William Carrier, un choix de première ronde (qui a été refilé aux Jets dans l’échange d’Evander Kane et de Zach Bogosian) et un choix de troisième ronde (refilé aux Panthers dans l’acquisition de Dmitry Kulikov). Au final, si on analyse cette transaction d’une vision plus globale, voici ce que les Sabres ont obtenu directement et indirectement:
Chris Stewart
Jaroslav Halak
William Carrier
Evander Kane et Zach Bogosian (à l’aide du choix de première ronde)
Dmitry Kulikov (à l’aide du choix de troisième ronde)
Bien sûr, les deux premiers noms mentionnés ne font plus partie de l’équipe. Toutefois, les joueurs obtenus indirectement en lien avec les choix font actuellement partie du noyau des Sabres. À l’époque, Ryan Miller était à son meilleur même si les Sabres ne présentaient point une réelle menace au classement. Le prix était relativement élevé en raison de cela. Aujourd’hui, il est évident que son prix sera plus bas, puisque Miller vieillit et son contrat de 6 M$ qui expire à l’été vient freiner certains clubs. Peu d’équipes peut actuellement se permettre de louer les services d’un gardien pour les séries et ce qu’on sait de Miller, à l’image de ce qu’on a vu à St-Louis, c’est que le tournoi printanier n’est pas la trancher de pain du gardien des Canucks.
Cependant, il est normal que les Canucks veuillent l’échanger afin d’éviter de le perdre gratuitement au profit du marché des joueurs autonomes. Brian Lawton suggère une possible transaction avec les Flames en retour de Brian Elliott. Cela prouve donc que le prix serait incroyablement bas pour un tel gardien, car Elliott voit aussi son contrat expiré à la fin de la saison. Également, les Sharks pourraient bien être preneur des services de Miller, mais les performances d’Aaron Dell pourrait bien convaincre l’organisation de ne pas bouger. D’autre part, si l’on observe la transaction impliquant Ben Bishop, on réalise qu’il n’en coûtera pas cher pour quelconques équipes désirant ajouter Miller à sa formation.
Ben Bishop, jusqu’à preuve du contraire, jouera les seconds violons à Los Angeles lors qu’il; est clairement un gardien partant. Or, un gardien auxiliaire (Budaj), un espoir (Cernik) et un choix de septième représentent une aubaine pour un joueur qui pourrait être transigé à nouveau demain matin pour beaucoup plus. Ryan Miller fait partie des joueurs à surveiller d’ici mercredi et ne soyons pas surpris que le prix ne soit qu’une bouchée de pain. Si le marché des défenseurs est incroyablement élevé, celui des cerbères ne l’est tout simplement pas et la transaction de Bishop le prouve royalement bien.
[STATS]178[/STATS]
.@DiDman15 Hearing VAN is very willing to move Miller, let Markstrom take them down the stretch. Eager, is a good word.
— Mark Spector (@SportsnetSpec) 27 février 2017
**12:19** Le réputé journaliste d’ESPN, Craig Custance rapporte sur son compte twitter que bien qu’il y ait des discussions entre les Canucks et les Flames pour les services de Ryan Miller, le gardien de but possède une clause de non-échange spécifiant qu’il doit indiquer 5 équipes auxquelles il accepterait d’être échangé. Malheureusement pour les Flames, ils ne figurent pas sur la liste de 5 équipes de Miller.
These things are fluid but Flames are not on Ryan Miller's 5-team list in which he'd accept a trade.
— Craig Custance (@CraigCustance) 28 février 2017
Commentaires