*MAJ* Les rumeurs reprennent concernant Matt Duchene et les Penguins de Pittsburgh
Joe Sakic ne semble pas trouver preneur pour Matt Duchene et pour cause: l’attaquant n’affiche pas la valeur souhaitée sur le marché. Une des possibilités que soulève Elliotte Friedman dans sa chronique «30 thoughts» serait de le voir à Pittsburgh. En effet, l’équipe championne risque de perdre Nick Bonino au profit du marché des joueurs autonomes et Jim Rutherford tentera tant bien que mal de combler cette perte du mieux possible. Comme Friedman l’explique, la venue d’un joueur talentueux, mais qui éprouve des difficultés, au sein d’une troupe réputée pour être des gagnants auraient tendance à avoir un impact incroyable.
Actuellement, tout le monde est frustré dans ce dossier. Joe Sakic n’a pas son prix, Matt Duchene ne sait pas où il jouera et Pat Brisson, son agent, tente tant bien que mal de gérer la situation. D’ailleurs, cette situation dure depuis trop longtemps pour que Duchene demeure au Colorado, ce qui rend une transaction plus qu’imminente. Ceci dit, Sakic devra revoir ses critères à la baisse. Friedman soulève la possibilité de voir Olli Maatta et d’autres pièces être soumis comme offre à l’Avalanche. Évidemment, Maatta n’est pas le défenseur numéro un que Sakic souhaiterait, mais sa fiabilité défensive et son expérience malgré son jeune âge permettraient-il à un Tyson Barrie de redevenir le défenseur dominant que l’on entrevoyait en lui ?
Et vous, croyez-vous que Jim Rutherford fera plier les demandes de Joe Sakic pour faire atterrir Duchene à Pittsburgh ?
M.A.J 2017-07-01. 20h40: Jim Rutherford mentionne qu’il est prêt à transiger pour obtenir un centre après la perte de Nick Bonino. Se pourrait-il que l’on voit Matt Duchene se transformer en troisième centre éventuellement ? Les Penguins ont maintenant une flexibilité salariale qu’ils n’avaient presque pas depuis quelques années. Dossier à suivre…
Rutherford said team will look to add a C via trade -SK
— Pens Inside Scoop (@PensInsideScoop) 1 juillet 2017
Rutherford on cap: « This is probably the best shape we’ve been in in a few years at this point in time. … We have flexibility. »
— Jason Mackey (@JMackeyPG) 1 juillet 2017
[STATS]4663[/STATS]
Commentaires