*Maj* LHJMQ | Pierre-Luc Dubois devrait être échangé d\’ici quelques semaines
C\’est ce que Mikaël Lalancette rapporte aujourd\’hui via son compte Twitter et la nouvelle en surprend plus d\’un. Cape-Breton, l\’équipe qui possède Dubois dans ses rangs, aurait bien pu se battre pour une place lors de la danse printanière, mais il semble qu\’ils aient abandonné toute tentative d\’y parvenir en tentant d\’échanger son meilleur joueur à l\’Armada, qui trône au sommet de la ligue. D\’un autre côté, Dubois connait une saison bien en deçà des attentes que l\’ont tient envers un tout premier choix au repêchage et Cape-Breton en profite pendant qu\’il possède encore un peu de valeur pour transiger dans le but d\’attirer de bons jeunes pour les années à venir.
Il est évident que l\’Armada, avec l\’équipe actuelle, veut gagner à tout prix cette saison et l\’ajout de Dubois peut très bien les propulser à la Coupe Memorial. Avec une fiche actuelle de 20-7-3, le premier choix des Blue Jackets aura tous les outils nécessaires pour retrouver une production offensive qui semble s\’être perdue depuis son retour dans la LHJMQ. Aucun détail supplémentaire n\’a été donné et bien que ce ne soit que des spéculations pour le moment, il n\’est pas rare que l\’on mette publiquement un joueur en vente dans le circuit Courteau. Habituellement, une vague de transactions survient peu avant le temps du championnat mondial junior, pour ensuite en arriver à la date limite peu après les Fêtes.
**MAJ 14h00: Mikaël Lalancette confirme la rumeur, car il rapporte que Dubois est effectivement échangé à l\’Armada. Les détails seront donnés lorsque la transaction sera officialisées à la ligue le 18 décembre. Rouyn-Noranda était également dans la course.
Bombe dans la LHJMQ. Pierre-Luc Dubois sera échangé à l\’Armada lors de l\’ouverture de la période de transactions. #tvasports
— Mikaël Lalancette (@MLalancetteTVA) 11 décembre 2016
Commentaires