Retour à l'accueil

*MAJ Transaction officielle* Dion Phaneuf est retiré du match pour une transaction selon Bob McKenzie

Coup de théâtre lors du match des Senators d’Ottawa alors que Dion Phaneuf n’a pas été utilisé lors de la deuxième période, en plus d’être absent au banc lors de la troisième. Selon Bob McKenzie, cette décision serait en lien avec une possible transaction avec les Kings de Los Angeles. Rien d’officiel pour le moment, mais il semblerait en plus que la loge des dirigeants d’Ottawa se serait soudainement vidée en cours de match.

Plus de détails à venir… Y’aura-t-il réellement une transaction ?

*MAJ 21h40*: Selon le Sportscenter, Dion Phaneuf et Nate Thompson prennent la direction de Los Angeles. En retour, les Senators reçoivent Marian Gaborik et Nick Shore. Les Senators retiennent 25% du salaire de Phaneuf. Voici les salaires échangés:

Phaneuf (7M$)
Thompson (1,65M$)

Gaborik (4,875M$)
Shore (925 000$, UFA à la fin de l’année)

Marian Gaborik et Dion Phaneuf voient tous deux leur contrat respectif se terminer dans trois saisons. En retenant 25% du salaire de Phaneuf, c’est donc dire qu’environ 1,75M$ sur 7M$ demeurera sur la masse des Sens. Ajoutons à cela le salaire de 4,875M$ de Gaborik, on encaissera donc 6,625M$ en accueillant Gaborik, une économie de 375 000$. C’est donc une décision bien étrange qui suggère que Dorion n’a pas terminé sa vente de feu.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Canadiens Montréal 12 avril 2025

Gardiens du Canadien | Un beau problème

Gardiens du Canadien | Un beau problème
Canadiens Montréal 09 avril 2025

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

Commentaires

  1. Matthieubaker

    Quel mauvais trade de Ottawa ! Gaborik bientôt 37 ans en contrat jusqu'en 2021-22, finit et toujours blesser contre Phaneuf a environ 5,5 millions avec le 25% retenu ! 32 ans toujours utile dans une équipe et rarement blessé. Dorion prouve encore une fois son incompétence
  2. Ced244

    @Matthieubaker Pierre Dorion n'est pas un incompetant... il a réussi a ce départir du contrat de Phaneuf et Thompson dans une transaction ou il n'y a pas eu a payer un prix couteaux... comme les transaction Bolland, Bickell ou Datsyuik. De plus le contrat de Gaborik diminue sur la masse salariale... donc il va augmenter son espace salariale dès l'an prochain. La transaction Duchene a été forcer par le proprio. Je ne le blame pas pour sa. Il peut toujours échanger Gaborik aussi...
  3. Ced244

    @Matthieubaker Aussi je crois bien que sa fait l'affaire des proprio, car ses les assurences qui payent le salaire d'un joueur placer sur la liste des blessures a long terme... Il est perdant au niveau hockey, mais il est gagnant niveau argent. Le salaire de Thompson n'est pas calculer dans le texte... cella va leur faire presque 2M$ d'économie en partant!
  4. Hash1979

    @Matthieubaker que Phaneuf est tjr utile non pas gaborik
  5. Hash1979

    Je viens de décrocher de Dorion suite à cet échange pcq les décisions précédente pouvait se justifier même si elle n'ont pas eu le résultat escompté mais la échanger un bon Déf pour un attaquant finit sans vraiment économiser sur la masse est complètement inutile même que sa va bloquer les sens pendant un boute
  6. Red

    Drôle de défensive du coté de LA : Martinez - Doughty Muzzin - Forbort Phaneuf - Folin ou Fantenberg Quick - Kuemper
  7. Red

    Andersson (4,2 m), Karlsson (6,5 m), Brassard (5 m), Duchene (6 m), Gaborik (4,9 m), Hoffman (5,1 m), Ryan (7,25 m), Smith (3,25 m), Pageau (3,1 m)...le tout pour 45 millions sur la masse salariale (sans compter la retenue de salaire de Phaneuf et le contrat de MacArthur)...pas possible qu'ils ne bougent pas encore!!! En sachant que Ceci, Stone et Shore sont JA cet été...ça va devenir complexe du coté des Senators. Ils devraient songer à construire autour des Ceci, Chabot, Hoffman, Duchene, Stone et Brown (avec les Pageau, Dzingel, Chlapik... en complément). Liquider les Karlsson, Brassard, Burrows ( Gaborik et Ryan si possible) pour obtenir des choix de Draft et de jeunes prospects!!!
  8. thusk-

    C'est une transaction financiere. Non pas pour la masse mais car Ottawa est une equipe pauvre. Phaneuf d'ici la fin de son contrat va gagne entre 20 et 25 millions. Gaborik entre 11 et 15,5 M. La raison de cette transaction est la.
  9. Supersim777

    Avantage Los Angeles selon moi. Oui Ottawa économise de l'argent, mais Gaborik est un joueur qui a énormément régressé dans les dernières années tandis que Phaneuf peut encore jouer du bon hockey dans un top 4. Thompson est un meilleur joueur de bottom 6 que Shore, mais il est 8 ans plus vieux.
  10. mat.para

    @thusk- Ajoute le 1,75M$ en retenu de salaire à celui de Gaborik... tu tombes à 6,625M$ par année pour Gaborik... https://www.toutsurlehockey.com/38249/manchettes/tslh/OTT/2018-02-14/ottawa-ne-sauvera-pas-vraiment-dargent-apres-la-transaction-dhier---une-premisse-pour-dautres-mouvements-chez-les-senators/
  11. thusk-

    @mat.para Et comme ce fut mentiomner sur lautre post sur 3 an, c'est environ 4,5 M d'ecomiser par le proprietaire pour une equipe qui essai de survivre monetairement... C'est possiblement beaucoup plus important pour eux que d'avoir de l'espace sous le plafond avec largent qu'ils n'ont pas de disponible de toute facon dans leur porte-feuille.
  12. Ced244

    @mat.para Tu n'a pas regarder le contrat a Gaborik et tu n'a pas pris en compte le salaire de Thompson! Le salaire de Gaborik sera a la baisse. Et si Shore ne resigne pas... il y aura 1.2M$ d'économie de plus. Un minimum de recherche SVP.
  13. mat.para

    @Ced244 Je vous suggère de lire mon dernier article à ce sujet. https://www.toutsurlehockey.com/38249/manchettes/tslh/OTT/2018-02-14/ottawa-ne-sauvera-pas-vraiment-dargent-apres-la-transaction-dhier---une-premisse-pour-dautres-mouvements-chez-les-senators/
  14. mat.para

    @Ced244 Le salaire de Gaborik sera à la baisse, oui. Mais pas son impact sur la masse
  15. thusk-

    @mat.para A quoi ca sert de se preoccuper du plafond quand le probleme #1 actuellement est justement d'avoir les fonds monetaires syffisant pour etre capable de payer ce qu'ils deja a payer. Tu as beau avoir un plafond dans la Nhl a 80M, mais si ton budget d'equipe est a 70 M. Le 10 M de difference meme si en theorie il est dispo... Payer 70 et avoir 80M affiche aur la masse, dans ce genre de situation, ce 10M changerais absolument rien.
  16. Hash1979

    Maintenant que Ottawa à démontrer qu'il sont une équipe pauvre et qu'il vise le plancher plutôt que le plafond alors comment convaincre Karlson de signer à Ottawa puisqu'il veut un gros contrat dans une bonne équipe

Laisser un commentaire