*MAJ* Victoire coûteuse pour le Lightning alors que Steven Stamkos se retrouve à l\’infirmerie
Dans une victoire à l\’arrachée à Détroit, on peut retenir que Nikita Kucherov a connu encore un grand match du haut de ses deux buts. Malheureusement, ce n\’est pas ce qui retient l\’attention de l\’entraîneur Jon Cooper, puisqu\’il pourrait bien perdre les services de son capitaine après que Stamkos se soit tordu le genou en première période. Au final, Stamkos aura disputé deux minutes dans la rencontre, juste assez pour s\’inscrire sur la feuille de pointage.
Encore la jambe
Stamkos n\’en est pas à sa première blessure à une jambe et cette fois, il semble que ce soit le genou qui est en cause. Le capitaine des Bolts avait le vent dans les voiles ces temps-ci, puisque son duo avec Kucherov effrayait tous les gardiens de la ligue depuis quelques rencontres. Stamkos n\’est pas revenu dans la rencontre après avoir quitté pour l\’infirmerie et aucun détail n\’a été donné de la part de Cooper lors de son point de presse d\’après-match. L\’attaquant était sur une bonne lancée avec six points à ses quatre dernières rencontres.
Heureusement pour l\’organisation, le retour de Jonathan Drouin est attendu pour cette semaine, ce qui devrait combler temporairement l\’absence de Stamkos. Les détails sur l\’étendue de la blessure du joueur de centre sont attendus dans les prochains jours et l\’entraîneur souhaite ardemment que ce ne soit qu\’une blessure mineure. L\’entraîneur a toutefois fait un appel au calme auprès des journalistes, mentionnant que «ce n\’est en rien la blessure d\’il y a trois ans».
**MAJ: Steve Yzerman confirme que Steven Stamkos sera sur la touche pour une durée indéterminée en raison d\’une déchirure d\’un ménisque latéral du genou droit. L\’organisation doit vérifier si cette blessure nécessitera une opération ou non, donc le dossier sera à surveiller dans les prochains jours.
Steven Stamkos grabs his right knee after an awkward play along the boards. Down the tunnel. pic.twitter.com/Ym48UQgdzI
— Marina Molnar (@mkmolnar) 16 novembre 2016
Stamkos grabbed back of right knee, hard time walking down the tunnel to dressing room #tblightning
— Joe Smith (@TBTimes_JSmith) 16 novembre 2016
No update on Stamkos post-game. Will be re-evaluated tomorrow. Cooper said the hope is that it\’s \ »minor.\ » #tblightning
— Joe Smith (@TBTimes_JSmith) 16 novembre 2016
#tblightning Cooper didn\’t want to speculate on Stamkos\’ injury, but pointed out it\’s \ »not anything like\ » what happened 3 years ago
— Joe Smith (@TBTimes_JSmith) 16 novembre 2016
[STATS]4457[/STATS]
Commentaires