Makar remporte le Calder | Tout un exploit pour les Canucks
Le gagnant du Trophée Calder vient tout juste d’être révélé et il s’agit du jeune Cale Makar de l’Avalanche du Colorado. Quinn Hughes des Canucks et Dominik Kubalik des Blackhawks étaient les autres finalistes.
L’arrière des Avs a connu toute une première saison dans le circuit, récoltant pas moins de 50 points en 57 rencontres. Il a notamment inscrit 12 buts.
Pour ce qui est de Hughes, il suivait certainement de près Makar dans la course. On parle de 53 points, dont 8 filets, en 68 matchs joués. ll a changé le visage de la défensive des Canucks.
Kubalik, âgé de 25 ans, était le seul attaquant du trio de nominés. Il a atteint le plateau des 30 buts cette saison, se révélant comme une magnifique prise pour les Blackhawks en janvier 2019 contre un vulgaire choix de 5e tour.
Même si Quinn Hughes a échappé le Calder, les Canucks ont une bonne raison d’être heureux. Ils sont la première équipe en plus de 50 ans à avoir des finalistes pour le trophée de la recrue de l’année pour trois saisons de suite (Boeser en 2018 et Pettersson en 2019). Disons que le futur est de toute beauté!
Regardless of the announcement tonight, the Canucks are the first team to have three-straight Calder finalists in over 50 years.
That's the biggest win.
— /Cam Robinson/ (@Hockey_Robinson) September 21, 2020
Commentaires