Malcolm Subban en pleine éclosion à Vegas
Toute un surprise qu’est le rendement offert par les Golden Knights de Vegas en tant que franchise d’expansion. En effet, nous sommes presque à la mi-saison et l’équipe trône au sommet de la section Pacifique avec 25 victoires et 52 points. Plusieurs personnes peuvent être responsables d’un tel succès, à commencer par les joueurs, Gerard Gallant ou même George McPhee. L’une des belles histoires dans cette équipe cette année est certainement le jeune gardien Malcolm Subban, réclamé au ballotage par McPhee en début de campagne. En effet, l’ancien espoir des Bruins connaît une excellente année malgré les blessures.
Subban affiche un rendement de 9-2-0, avec une moyenne de buts alloués de 2,18 ainsi qu’un pourcentage d’arrêt de 92,60%. Ses excellentes statistiques lui ont d’ailleurs permis de s’offrir la victoire à ses cinq dernières sorties. Il est le meilleur gardien des Knights en frais de victoires cette saison, devant Fleury et Lagace. Ceci dit, avec toutes les blessures qui ont frappé les gardiens de l’équipe, ils sont cinq à avoir joué des minutes cette année.
C’est donc une belle continuité pour Malcolm Subban, après ce désaveu de l’organisation de Boston, qui, il faut croire, n’avait plus espoir en lui. Âgé de seulement 24 ans, Subban n’avait pas dit son dernier mot. Reste à voir s’il sera en mesure de maintenir ce niveau d’excellence jusqu’à la fin de la saison régulière, alors que Marc-André Fleury est lui aussi revenu de blessure.
[STATS]5528[/STATS]
Malcolm Subban of the @GoldenKnights improved to 9-2-0 this season (2.18 GAA, .926 SV%), including wins in each of his last five outings (2.11 GAA, .928 SV%). #NHLStats pic.twitter.com/J1XrcX2rBT
— NHL Public Relations (@PR_NHL) 28 décembre 2017
Commentaires