Malcolm Subban reprend là où il a laissé avant sa blessure
Les surprenants Golden Knights de Vegas ont réactivé le nom de Malcolm Subban dans leur alignement, le 17 novembre dernier. Néanmoins, Gerard Gallant a décidé de continuer avec Maxime Lagacé, lui qui connaissait de bons moments devant la cage des siens. On lui a donc donné les matchs du 19 novembre contre les Kings, du 22 novembre contre les Ducks et du 24 novembre contre les Sharks, mais après 2 victoires, Lagacé s’est fait retirer du match à San Jose.
Subban est donc venu en relève, ce qui était son premier match depuis 21 octobre et il a été solide au point de permettre à son équipe de signer la victoire en prolongation. Le lendemain, Subban n’a donné que 2 buts contre l’Arizona pour signer une 4e victoire en 5 matchs depuis qu’il s’est fait réclamer par les Knights.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Subban a repris là où il a laissé avant sa blessure, car depuis qu’il est à Vegas, le petit frère de P.K. n’a donné que 8 buts sur les 123 lancers qu’il a reçus, faisant de lui l’un des meilleurs gardiens #2 de la ligue présentement. L’échantillon est minime pour l’instant, car il n’a obtenu que 4 départs, mais il semble avoir pris du galon comparativement aux dernières années lorsqu’il était avec les Bruins. Ces derniers doivent d’ailleurs s’en mordre les doigts présentement, car Tuukka Rask a de la difficulté à arrêter les rondelles et ils doivent se fier beaucoup sur Anton Khudobin qui, malgré ses bonnes performances, ne pourra jouer les gardiens #1 durant toute la saison chez les Bruins.
Ce sera donc intéressant de voir le rendement de Subban pendant l’absence de Fleury, car Gallant pourrait se retrouver avec un beau problème lorsque le gardien québécois sera de retour après sa commotion cérébrale. Il fallait peut-être être un peu plus patient avec Subban, car cet ancien choix de 1re ronde de 2012 a beaucoup de talent. Il ne manque l’expérience pour qu’il s’impose comme un bon #1 dans cette ligue.
[STATS]5528[/STATS]
Commentaires