Malcolm Subban se venge face à Boston
L’apport majeur de deux joueurs, jouant leurs premiers matchs dans la NHL
C’est en fin d’après-midi dans le Nevada ce dimanche, que les Bruins de Boston affrontaient les Golden Knights de Las Vegas. Le match avait une saveur particulière pour plusieurs raisons. En effet suite à la blessure de Marc-Andre Fleury, c’est Malcolm Subban qui se voit octroyer un premier départ avec les Golden Knights. Et quel départ ! Il affronte l’équipe qui l’a soumis au ballotage il y a moins de quinze jours!
C’est également le premier match en carrière dans la ligue de Vadim Shipachev. Le Russe qui a beaucoup fait parler de lui récemment, notamment suite à sa rétrogradation en AHL pour des causes contractuelles, avait la chance de montrer sa vraie valeur avec un premier match officiel dans l’uniforme des noir et or.
Mais c’est une autre recrue qui va se mettre en évidence. Alex Tuck lui aussi rappelé depuis la AHL pour pallier la blessure notamment de Jonathan Marchessault, ouvre son compteur but en NHL. Il montre ici toute sa qualité offensivement, entre-aperçus durant la présaison. Son compagnon de trio qui n’est autre que Shipachev ne va pas tarder à lui aussi se mettre en évidence, puisque c’est lui qui double la mise pour Vegas. Son grand sourire suite à son but semble indiquer que la bisbille avec la franchise est peut-être de l’histoire ancienne.
La vengeance de Malcolm Subban
Mais le meilleur joueur du match est assurément le jeune Malcolm Subban. Il réalise un total de 21 arrêts sur 22 tirs, ne s’inclinant que dans les dernières secondes, face à David Pastranak qui inscrit son troisième de la saison. Le gardien recru a été très solide dans la cage de Vegas notamment face aux lancés frappés des défenseurs de Boston durant le second tiers temps. Il s’offre ainsi une première victoire en carrière.
Oscar Lindberg vient clore les débats en marquant dans une cage vide son deuxième but de la saison.
Las Vegas continue à un train d’enfer
En bref, ce sont donc 3 nouveaux joueurs qui ont permis à Las Vegas de l’emporter, une nouvelle fois ce dimanche. Vegas a maintenant un bilan de 4 victoires pour une seule défaite. Avec le retour de Shipachev et Tuck, les joueurs du Nevada semblent mieux équipés offensivement, car plusieurs trios peuvent produire du danger. (Notamment celui de James Neal, muet hier soir cependant)
Malcolm Subban s’affirme comme une bonne pioche pour Las Vegas, il faudra cependant répéter ce genre de prestations, en attendant le retour de Fleury de blessures.
Las Vegas continue de surprendre et à l’image de Team Europe lors de la dernière coupe du monde, montre qu’une équipe montée de toutes pièces peut rapidement créer une certaine alchimie et une cohésion d’équipe.
Pour Boston cette défaite fait un peu désordre, car l’équipe n’arrive pas à trouver sa vitesse de croisière. Les vétérans n’ont pour l’instant pas tous encore trouvé leurs touches offensivement, et cette défaite place les Bruins avec une feuille de seulement 2 victoires pour 3 défaites.
The @GoldenKnights are the third team in NHL history to record four wins in its first five games, joining MTL (1917-18) and NYR (1926-27). pic.twitter.com/R7v9btZtuQ
— NHL Public Relations (@PR_NHL) 16 octobre 2017
Commentaires