Malédiction
Beaucoup de gens à Pittsburg n’acceptent pas que Marin Hossa ait tourné le dos aux Penguins pour se joindre aux Red Wings l’été dernier. Cette situation est rare dans le sport professionnel. Hossa a choisi de signer avec l’équipe qui l’avait battu en finale. Il est normal que ceraines personnes le percoivent tel un traître ou un lâche.
Certains rumeurs disent qu’Hossa n’aimait pas se retrouver dans l’ombre de Crosby et Malkin. Je pense plutôt qu’Hossa voulait absolument gagner une Coupe Stanley et il a jugé qu’il augmentait ses chances avec la machine rouge de Détroit.
Je me rappelle d’un scénario semblable dans le monde du soccer européen. L’un des plus grands joueurs français de l’histoire, Jean-Pierre Papin, avait perdu la finale de la Ligue des Champions avec l’Olympique de Marseille contre le AC Milan (1992). Il changea de camp l’année suivante pour se retrouver avec l’ennemi de Milan. Telle une histoire d’Hollywood, les deux équipes se rencontrèrent encore en finale et Papain perdit le match contre ses anciens coéquipiers de Marseille.
La malédiction pourrait-elle se transporter vers le hockey et punir Marian Hossa pour son choix controversé?
Commentaires