Malgré des débuts difficiles chez les professionnels, Anthony Mantha reçoit les éloges de son entraineur
rapporte que le prometteur attaquant des Red Wings de Détroit, Anthony Mantha, effectuait cette année ses premiers pas chez les professionnels après avoir brûlé catégoriquement la Ligue de hockey junior majeur du Québec. À son actif deux campagnes de plus de cinquante buts, les attentes envers le jeune homme de 20 ans étaient placées très hautes, explique la chronique.
D’ailleurs, les dirigeants de la franchise américaine croyaient en début de saison qu’il aurait pu se tailler une place au sein de l’effectif de départ. Certes, Mantha s’est brisé la jambe lors du tournoi regroupant les meilleurs espoirs de la LNH, à Traverse City. Ainsi, deux mois se sont écoulés avant qu’il puisse rechausser les patins, par conséquent il a pris un retard considérable sur ses coéquipiers, note son entraineur en chef. Il indique cependant que le talent du principal concerné a rapidement refait surface, conséquemment il a considérablement peaufiné son jeu d’ensemble, dernièrement. De plus, le pilote du club a affirmé que l’athlète originaire de Longueuil sera sans aucun doute un joueur étoile dans un avenir pas si lointain. Il justifie cette déclaration en notant que peu de patineurs possèdent un gabarit aussi imposant jumelé à des qualités athlétiques supérieures à la moyenne. C’est pour ces raisons qu’il n’a pas peur de louanger son jeune patineur.
Cette saison, l’ailier de 6’5 et 204 livres a cumulé une fiche de neuf buts et douze passes en 39 rencontres avec les Griffins de Grand Rapids.
Commentaires