Malgré la possibilité du rachat de son contrat, R.J. Umberger continu de croire que sa carrière n\’est pas terminée
Sam Carchidi rapporte que Ron Hextall n\’a pas encore pris sa décision concernant le rachat du contrat du vétéran de 34 ans, R.J. Umberger. Toutefois, le haut dirigeant a laissé présager en entrevue qu\’au sujet du rachat de certains contrats, la haute direction considèrera toutes les options qui rendront sa formation meilleure. Lors des 24 dernières parties des Flyers de Philadelphie, l\’ancien des Blues Jackets a été laissé de côté à 23 reprises. Pour cette raison, Carchidi est d\’avis que son contrat qui compte pour un montant de 4,6 millions de dollars sur la masse salariale de l\’équipe sera racheté en juin prochain. Si Ron Hextall exerce cette option, il pourrait bénéficier de trois millions de dollars en plus en juillet prochain.
Depuis la transaction envoyant Scott Hartnell à Columbus en retour de R.J. Umberger, les Blue Jackets en sont sortis gagnants. Hartnell a cumulé depuis 109 points dont 51 buts tandis qu\’Umberger a amassé seulement 26 points dont 11 buts dans l\’uniforme des Flyers. Dans une séquence débutant lors de la campagne 2014-2015, Umberger n\’a pas été en mesure de marquer un seul filet lors de 50 parties d\’affilée. Finalement, le 11 février dernier, le vétéran a marqué un filet pour mettre fin à cette disette.
En terminant, même si son contrat est racheté, Umberger est convaincu qu\’il peut occuper un rôle régulier sur une troisième unité offensive. Il accepterait même un rôle sur un quatrième trio.
[STATS]3750[/STATS]
Commentaires