Malgré l\’ajout d\’un joueur étoile, il semble que ce soit l\’effort collectif qui guide les Devils du New Jersey
Cet été, la planète hockey a vécu tout un branle-bas de combat lorsque Taylor Hall fut échangé cet été en retour d\’Adam Larsson. Cette transaction joueur pour joueur a soulevé un énorme débat sur la réelle valeur de Hall, mais aussi sur la pertinence de l\’ajout de Larsson au sein de la brigade défensive des Oilers. Après un mois d\’activité dans sa nouvelle organisation, Hall répond très bien aux attentes avec 12 points en 14 rencontres. Toutefois, malgré l\’ajout de ce joueur vedette, il semble que ce soit le travail de tout l\’alignement qui place les Devils dans les meilleurs deuxièmes avec une fiche de 8-3-3.
[STATS]4846[/STATS]
La défensive semble se débrouiller sans Larsson
En regardant le début de saison de Damon Severson, on peut déduire que le départ de Larsson n\’a eu que de bonnes répercussions sur le défenseur de 22 ans, qui cumule 11 points, tout juste derrière Hall. Severson a eu son lot de critiques à ses deux premières saisons avec les Devils, mais il semble s\’établir tranquillement comme un rouage important de l\’offensive de son club. Comme l\’explique Chris Ryan, du NJ.com, les Devils ne pouvaient s\’attendre à une meilleure réponse de la part de ses défenseurs, puisque la brigade entière cumule 8 buts jusqu\’ici. Andy Greene illustre d\’ailleurs très bien la nouvelle réalité au New Jersey:
«Nous devons être impliqués. C\’est comme cela que le hockey se joue de nos jours. C\’est pour cela que nous devons appuyer l\’attaquer, supporter l\’attaque et revenir rapidement après cette attaque»
Ces commentaires suivaient tout juste une victoire des Devils sur les Sabres vendredi dernier. Dans cette joute, Greene a inscrit le but gagnant en fusillade et au final, les six défenseurs ont conclu la rencontre avec au moins un point. Cet apport sera très important plus la saison avancera, car les Devils pourront compter sur l\’effort de tous lorsque les gros canons connaîtront une baisse de régime. La défensive est également très jeune chez les Devils avec Severson, Merill et Moore qui ne sont pas plus âgés que de 26 ans. La troupe de John Hynes n\’a pas un système très excitant à regarder, mais il ne s\’avère pas moins efficace jusqu\’ici, appuyé par les performances habituelles du gardien Cory Schneider. L\’effet Ray Shero commence à se faire sentir au New Jersey et c\’est de bon augure.
[STATS_EQUIPE]NJD[/STATS_EQUIPE]
Commentaires