Malgré l’arrivée de Mikhail Sergachev, Steve Yzerman pourrait encore chercher à renforcer sa défensive
S’il n’a pas hésité à sacrifier Jonathan Drouin il y a peu dans l’optique de renforcer sa ligne bleue, le DG du Lightning Steve Yzerman pourrait bien ne pas se contenter de l’arrivée de Mikhail Sergachev dans ce secteur. À quelques heures du gel des échanges précédant le repêchage d’expansion, le haut-dirigeant semble en tout cas ne fermer aucune porte quant à une nouvelle transaction impliquant un défenseur.
Aussi intéressante soit elle, la perspective de voir l’espoir russe endosser la tunique des Bolts à l’avenir ne suffira peut-être pas à combler les besoins immédiats de Tampa Bay. Du haut de ses 18 ans, Sergachev est encore relativement jeune, et il est fort possible qu’il ne soit pas prêt à débuter la saison en LNH dès cet automne. À moyen terme, la présence de l’ancien Montréalais dans l’alignement floridien pourrait être très précieuse, mais force est de constater que la haute-direction du Lightning cherche à se renforcer en vue du prochain exercice. D’après Joe Smith, du Tampa Bay Times, Steve Yzerman devrait donc poursuivre ses recherches pour améliorer sa ligne bleue. Interrogé par la presse, le haut-dirigeant a lui même confirmé son intérêt pour un éventuel second renfort sur ses lignes arrières:
« On s’intéressera à tout » prévient-t-il. « (L’arrivée de Sergachev) ne m’empêche pas d’essayer d’acquérir un nouveau défenseur. S’il y en a un quelque part qui peut nous permettre de nous améliorer, on y jettera un œil, c’est certain. »
Si tel est le cas, plusieurs joueurs pourraient dès lors attirer l’attention du directeur général. Au Minnesota, où le Wild a longtemps pisté Jonathan Drouin, les arrières Jonas Brodin et Matt Dumba pourraient bouger. Chez les Islanders, on pense à Travis Hamonic et Calvin de Haan, tandis que les Ducks semblent en en passe de se séparer de Sami Vatanen. Autant de noms qui devraient, visiblement, figurer sur les tablettes des Bolts.
[STATS_EQUIPE]TBL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires