Malgré le départ décevant des Ducks, Frederik Andersen connaît un excellent début de saison
Après un lent départ, les Ducks d\’Anaheim connaissent présentement une belle séquence. En effet, l\’équipe a gagné ses 4 derniers matchs, dont le dernier gagné 1-0. Le blanchissage a été signé par le deuxième gardien de l\’équipe, Anton Khudobin. Les trois premiers gains de cette série ont par contre été réalisé avec Frederik Andersen dans les filets. En effet, malgré le mauvais début de son équipe, le gardien numéro un affiche d\’excellentes statistiques. Il est l\’un des meilleurs gardiens de la ligue avec sa moyenne de but accordé de 2,03 et un pourcentage d\’arrêt de 93,5%. D\’ailleurs, dans ses quatre derniers matchs (3-1-0), le gardien a respectivement affiché des taux d\’arrêt de 94,1%, 92,0%, 95,2% et 94,4%, en plus d\’accorder 2 buts dans chacun de ces matchs.
Andersen est aussi une pièce importante du désavantage numérique des Ducks, le meilleur dans la LNH. En effet, il n\’a accordé que 2 buts sur 41 tirs alors que son équipe se défend avec un joueur en moins, pour un pourcentage d\’arrêt de 95,3%, le meilleur parmi tout les cerbères du circuit ayant joué plus de 6 matchs.
La bonne tenue du gardien Andersen est donc une bonne nouvelle pour les Ducks, qui n\’ont marqué que 22 buts en 14 matchs.
[STATS]5109[/STATS]
Commentaires