Malgré le réveil de certains éléments, l\’offensive des Prédateurs doit en faire plus
Mardi soir, les Prédateurs subissaient un 1er revers en 4 matchs, contre les Maple Leafs. Dans la défaite, James Neal a enfilé son 7e but de la saison et pour un ailier gauche payé à 5 millions par saison, il s\’agit d\’une bonne nouvelle pour Peter Laviollette, mais outre Neal, qui s\’occupe d\’animer l\’attaque des Preds?
Dans les 3 dernières années, le directeur général, David Poile a effectué 4 transactions d\’envergure afin de ramener du talent pur à l\’attaque de son équipe. Il a passé un sapin à George McPhee des Capitals pour l\’acquisition de Filip Forsberg, il a envoyé Patric Hornqvist à Pittsburgh en retour de James Neal et la saison dernière, il faisait l\’acquisition de Ryan Johansen contre Seth Jones et finalement de P.K Subban contre Shea Weber. Qu\’advient-il de ces 4 joueurs offensifs cette saison?
James Neal: 7 buts et 4 passes
Filip Forsberg: 1 but et 10 passes
Ryan Johansen: 1 but et 7 passes
P.K Subban: 3 buts et 5 passes
C\’est donc dire que les 4 acquisitions offensives de Poile n\’ont produit que 12 buts sur les 41 de l\’équipe depuis le début de la saison et pour que l\’équipe connaisse du succès, les piliers offensifs se doivent de produire. James Neal est sur une lancée et s\’il continue dans la même veine, il pourrait finir la saison avec sensiblement la même production que l\’an dernier, soit environ 55-60 points, ce qui est tout à fait acceptable pour le gros ailier gauche de 6 pieds 2.
[STATS]4501[/STATS]
De son côté, Filip Forsberg a marqué 26 et 33 buts dans ses 2 dernières saisons, mais cette année, il n\’a qu\’un seul but. Malgré le fait qu\’il semble avoir de la difficulté à trouver le fond du filet, il récolte des passes sur les buts de ses coéquipiers et même s\’il ne marque pas 30 buts cette saison, l\’attaquant suédois de 22 ans devrait tout de même terminer avec une bonne récolte offensive. Bien sûr, il n\’y a que 15 matchs de disputés et la saison est encore jeune, donc Forsberg a amplement le temps de se remettre en selle et recommencer à marquer des buts pour la formation américaine. Au rythme qu\’il produit actuellement, Forsberg pourrait terminer la saison à environ 60 points, ce qui est tout près de sa récolte de l\’an dernier.
[STATS]5210[/STATS]
P.K Subban a une certaine adaptation à faire avec les Preds, car évidemment, il ne joue plus pour le même entraîneur et il doit s\’acclimater à un nouveau système et une nouvelle philosophie d\’équipe. Le flamboyant défenseur n\’a pas changé de personnalité et de style depuis qu\’il est à Nashville et ça se reflète dans son jeu, car avec 3 buts et 5 passes, c\’est en deçà de ce qu\’il offrait au Canadien par le passé, mais on ne peut cependant pas dire que P.K ne produit pas. S\’il maintient la cadence, il terminerait la saison à 43 points, ce qui se trouverait à être sa pire saison offensive depuis 2011-12. Connaissant Subban, ce n\’est qu\’une question de temps avant qu\’il trouve son erre d\’aller et il devrait dépasser le plateau des 50 points assurément.
[STATS]4671[/STATS]
Le rendement de Ryan Johansen peut être considéré comme inquiétant pour la formation du Tennessee. 1 but et 7 passes, c\’est très en deçà de ce qu\’il a donné dans les 3 dernières saisons avec les Blue Jackets et les Preds. Il est arrivé à Nashville en janvier dernier et il s\’est imposé comme le centre #1 de l\’équipe avec une très bonne récolte de 34 points en 42 matchs, mais depuis le début de la saison, Johansen ne noircit pas la feuille de pointage régulièrement. Laviolette a besoin que son 1er centre puisse inscrire plus de 55 points s\’il espère se classer en séries éliminatoires cette année.
[STATS]5010[/STATS]
Peter Laviolette doit s\’en remettre à ceux qui lui en donnent en ce moment comme Viktor Arvidsson (5 buts, 5 passes) et Mike Fischer (3 buts, 4 passes en 11 matchs) afin de marquer des buts. Le rendement offensif des Prédateurs se situe actuellement au 22e rang de la ligue et avec les éléments qu\’ils ont, c\’est considéré comme décevant et c\’est probablement la raison pour laquelle l\’équipe joue actuellement 0.500, même si Pekka Rinne offre de bonnes performances lorsqu\’il n\’est pas blessé.
[STATS_EQUIPE]NSH[/STATS_EQUIPE]
Commentaires