Retour à l'accueil

Malgré le vote de confiance récemment, les Sabres limogent Jason Botterill

Récemment, les Sabres de Buffalo ont réitéré toute leur confiance en Jason Botterill avant de lui jouer le tour de le congédier aujourd’hui. En effet, l’organisation a annoncé officiellement s’être libérée de Botterill au poste de DG de l’équipe pour ainsi le remplacer par Kevyn Adams, le VP de l’administration des affaires. Ce dernier fut un choix de première ronde en 1993 et a disputé 540 matchs dans la ligue nationale. Il a endossé le rôle d’adjoint entraîneur des Sabres de 2011 à 2013 avant de monter dans les bureaux depuis 2019 au poste de VP de l’administration des affaires. Botterill quitte donc en compagnie de Randy Sexton et de Steve Greely, ses deux adjoints.

Pour Botterill, l’expérience ne fut pas comme celle espérée. On lui présageait beaucoup de bien, lui qui partait du poste d’assistant DG des Penguins de Pittsburgh pour aller relever le défi de diriger les pauvres Sabres. Dans son palmarès depuis sa nomination en 2017, on peut lui accorder l’acquisition ainsi que la signature de Jeff Skinner et la sélection de Rasmus Dahlin (assez facile, mais quand même). Ce fut ses deux seuls gros coups alors que la majorité de ses décisions furent plutôt mineures, mis à part qu’il s’est départi d’Evander Kane contre un choix de première ronde et deux autres morceaux plutôt inintéressants (Dan O’Regan et choix R4). Voici quelques joueurs acquis par Botterill pendant un règne éloigné des séries éliminatoires:

– Conor Sheary (puis ré-échangé aux Pens)
– Dominik Kahun
– Wayne Simmonds
– Michael Frolik
– Henri Jokiharju
– Jimmy Vesey
– Colin Miller
– Brandon Montour
– Jeff Skinner
– Scott Wilson

Cet été, les Sabres passeront par une période plutôt exigeante pour un DG en plus de devoir composer avec, peut-être, dix mois d’inactivité en raison du repoussement de la saison 2020-2021. Plusieurs joueurs deviennent UFA lors de la prochaine période morte et le pouvoir d’achat des Sabres sera assez élevé. Kevyn Adams entre en poste avec certainement plusieurs dossiers sur le bureau…

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Benoy78

    C'est Eichel, qui doit être content de cette nouvelle! Je ne sais pas si il y est pour quelque chose depuis sa sortie publique controversé au sujet de sa frustration de ne jamais faire les séries et de perdre. Après la perte de Oreilly et Kane, contre visiblement pas grand chose, pas de gardien numéro 1 et 2, nommer un ancien coach de soccer pour diriger l'équipe. Tous ces moves n'auront fait que reculer l'équipe vers une exclusion des séries encore une fois! J'ignore qui est Kevyn Adams mais j'aurais pensé que les Sabres auraient embauché un DG d'expérience cette fois-ci. Tout compte fait, il ne chômera pas dans les prochains mois!
  2. Ced244

    @Benoy78 Ce nest pas idéal mais au moins sa ne fait pas entrer un DG dans une période critique. Botteril aura quand meme faite de bonne acquisition en Skinner, Miller, Montour en autre Il a réussi a aller chercher un pas pire def en retour dun flop aussi (Nylander)
  3. thusk-

    @Ced244 Un 1st pick, un 2nd , un 5e, branden guhle pour montour/miller qui ont ameliorer en rien les sabres. Skinner pas mauvais le trade mais le contrat atroce et va handicaper cette équipe longtemps. C'est comme si bergevin irait donner 9M a un gars comme tatar, ça serait ridicule.
  4. Ced244

    @thusk- C'est une année difficile a Buffalo, je crois qu'il faut leur laisser du temps. L'absencr de bon gardien fait mal
  5. thusk-

    @Ced244 Ca fait 8 ans que buffalo termine 23e et plus. Ils ont eu la chance de repecher dahlin qui avant son arrivée a buffalo etait percu que le meilleur defenseur de 18 ans depuis denis potvin en 1973. Il ont eu la chance de repecher 2e dans l'année mcdavid/eichel. Ulmark a très bien fait globalement l'an dernier mais gagne pas car l'atraque se resume a un trio.
  6. CS81

    @Ced244 Encore l'histoire du gardien? Le problème des Sabres n'est pas juste devant le filet. Il leur manque une 2e ligne d'attaque au complet et de la profondeur à toutes les positions. Ce n'est pas un gardien #1 qui va tout régler à Buffalo. Ça va prendre plus que ça. La situation n'est pas aussi simple que tu le penses.
  7. Ced244

    @CS81 Ben franchement, il seraient dans la course au serie avec un bon gardien. Oui le 2e trio fait dure, mais la défensive est plus que correcte avec Dahlin, Ristoleinen, Montour et Miller. Jokiharju et Dalhin vont progresser et rendre cette defensive encore meilleur. Un bon gardien aurait pu leur donner 10 points de plus au classement.
  8. Ced244

    @CS81 Les Sabres auront des options pour le.poste de 2e centre. Je crois que Viktor Rask et Kyle Turris seront des acquisition peu couteuse sur les échange. Granlund sur les UFA Reinhart comme 2e centre. Dans tous les cas je crois que Miller.pourrait servir dappat pour un attaquant top 6 que ce soir un ailier ou un 2e centre (Turris ou Rask)
  9. thusk-

    @Ced244 Buffalo ont environ 34-35M de disponible pour 10 joueurdont reinhart, oloffsson, montour, ulmark a resigne qui pourrait dans le cas de deux premier gagner quoi entre 11 et 15 M. Ce qui laisserait environ 19 a 25 M pour 8 joueurs dont un gardien #1. Si ils vont prendre un cap dump a la turris il reste environ 13 a 19 M pour 8joueurs. Soit entre 1,625 a 2,375 par joueur Ulmark a une moyenne de 2,69 et % d'arret de 0,916 dans une equipe qui donne aucune marge de manoeuvre. C'est relativement le meme genre de stats que vasilevsky donc je crois pas que le probleme majeur est a cette position. Mais si ton premier trio competitionne vs toute les trios mais que ton 2e se fait dominé par les 2e adverse, que leur 3e se fait dominé par les 3e adverse et que les 4e trio se font dominé par les 4e adverses. Et en plus de pas produire offensivement, defensivent les attaquants ca fait pitié contrairement a une equipe comme dallas ou boston ou beaucoup de loffensive passe par le premier trio mais ou chaque joueurs sont responsable defensivement. Ca fait aussi en sorte que le travail de bishop/khudobin ou rask/halak est beaucoup plus facile. A moins damener un gardien etoile
  10. CS81

    @Ced244 Si la défensive des Sabres est correcte comme tu dis, comment se fait-il que Hutton a eu autant de difficultés devant le filet?
  11. CS81

    @Ced244 1) Victor Rask n'est pas un joueur de 2e trio. Il est un centre de 3e trio capable de faire 35-40 pts max. par saison. 2) Kyle Turris n'est pas un mauvais choix, mais il est surpayé et a besoin d'être entouré par de bons joueurs pour avoir du succès. Est-ce que c'est le cas à Buffalo derrière Eichel, Skinner et Reinhart? 3) Granlund va certainement vouloir signer avec un "contender", ce qui n'est pas le cas des Sabres. Il risque aussi d'exiger un salaire entre 6 et 7 M$ par année et je ne suis pas sûr que le DG va accepter de lui donner autant d'argent. 4) L'expérience Reinhart au centre a déjà été tentée à plusieurs reprises et n'a pas vraiment fonctionné. Il n'a pas les aptitudes défensives (mises au jeu, revirements) pour jouer au centre. 5) Colin Miller ne vaut pas un attaquant top-6 ou top-9. Sa valeur a beaucoup diminué et il a été laissé souvent de côté par Ralph Kruger en raison de ses lacunes en défense. Les autres équipes le savent et n'offriront rien de valeur en retour.
  12. Ced244

    @CS81 Justement je crois Rask peut patcher en attandant Mittelsdath et lui enlevé de la pression ou Reinhart. Lui et Turris seront des options peut couteuse pour le marché des transactions, car oui en temps normal Miller ne vaut pas sa. Un attaquant top9 oui sans problème toutefois. Surtout pour un ailier. Et parce que ce n'est pas un gardien numero 1 tout simplement. Il n'a pas le talent.
  13. thusk-

    @CS81 Hutton a eu des problemes de vision qui peut aussi bien expliquer ces performances. @Ced244 Pour qu'un joueur enleve de la pression, faut au moins qu'il soit au niveau de le faire et c'est clairement pas le cas avec rask. Presentement rask a les perfomances d'un 4e centre avec le salaire d'un attaquant top 6. Je cherche en quoi ca ameliorait buffalo et je vois strictement rien. Le seul qui fait reellement un peu de sens serait granlund et encore la pas certain que ce soit le genre de centre que buffalo ont besoin. Cest plate a dire le genre de joueur que buffalo ont aujourdhui besoin est celui qu'ils ont echanger il y a 2 ans en ryan oreilly. Un centre stable capable de jouer dans les deux sens

Laisser un commentaire