Malgré le vote de confiance récemment, les Sabres limogent Jason Botterill
Récemment, les Sabres de Buffalo ont réitéré toute leur confiance en Jason Botterill avant de lui jouer le tour de le congédier aujourd’hui. En effet, l’organisation a annoncé officiellement s’être libérée de Botterill au poste de DG de l’équipe pour ainsi le remplacer par Kevyn Adams, le VP de l’administration des affaires. Ce dernier fut un choix de première ronde en 1993 et a disputé 540 matchs dans la ligue nationale. Il a endossé le rôle d’adjoint entraîneur des Sabres de 2011 à 2013 avant de monter dans les bureaux depuis 2019 au poste de VP de l’administration des affaires. Botterill quitte donc en compagnie de Randy Sexton et de Steve Greely, ses deux adjoints.
Pour Botterill, l’expérience ne fut pas comme celle espérée. On lui présageait beaucoup de bien, lui qui partait du poste d’assistant DG des Penguins de Pittsburgh pour aller relever le défi de diriger les pauvres Sabres. Dans son palmarès depuis sa nomination en 2017, on peut lui accorder l’acquisition ainsi que la signature de Jeff Skinner et la sélection de Rasmus Dahlin (assez facile, mais quand même). Ce fut ses deux seuls gros coups alors que la majorité de ses décisions furent plutôt mineures, mis à part qu’il s’est départi d’Evander Kane contre un choix de première ronde et deux autres morceaux plutôt inintéressants (Dan O’Regan et choix R4). Voici quelques joueurs acquis par Botterill pendant un règne éloigné des séries éliminatoires:
– Conor Sheary (puis ré-échangé aux Pens)
– Dominik Kahun
– Wayne Simmonds
– Michael Frolik
– Henri Jokiharju
– Jimmy Vesey
– Colin Miller
– Brandon Montour
– Jeff Skinner
– Scott Wilson
Cet été, les Sabres passeront par une période plutôt exigeante pour un DG en plus de devoir composer avec, peut-être, dix mois d’inactivité en raison du repoussement de la saison 2020-2021. Plusieurs joueurs deviennent UFA lors de la prochaine période morte et le pouvoir d’achat des Sabres sera assez élevé. Kevyn Adams entre en poste avec certainement plusieurs dossiers sur le bureau…
We have relieved Jason Botterill of his duties as General Manager.
Senior Vice President of Business Administration Kevyn Adams has been named General Manager. pic.twitter.com/TPAFXvAPej
— Buffalo Sabres (@BuffaloSabres) June 16, 2020
Commentaires