Malgré les efforts, Alex Petrovic est toujours laissé de côté | Une transaction à venir dans son cas?
Il y a quelques semaines, on vous relayait les propos d’Elliotte Friedman, qui affirmait que le défenseur Alex Petrovic pourrait bien être échangé d’ici la fin de la saison, lui qui a vu son temps d’utilisation être bien limité cette année. Cette fois-ci, le Sun Sentinel revisite le cas Petrovic, alors que ce dernier a été laissé de côté lors des deux dernières semaines, lui dont le dernier match remonte au 7 novembre. C’est en travaillant très fort que Petrovic espère revenir dans la bonnes grâces de l’entraîneur, mais aux dires du principal intéressé, il semble que les raisons de cet acharnement ne soient pas claires.
« Je crois qu’il n’ont pas confiance quand je suis sur la glace pour me garder de côté aussi longtemps. Je ne pourrais vous dire pourquoi, précisément. C’est ça qui est ça… Je dois seulement continuer à prouver ma valeur jours après jours. »
Ce manque de clarté n’aide certainement pas Petrovic à retrouver le chemin des bonnes performances. D’ailleurs, l’équipe d’entraîneur ne lui a pas justifié les récents retraits de la formation, selon ses propos. Cette situation laisse présager que le futur agent libre ne risque pas d’éterniser son séjour en Floride plus longtemps que la présente saison. Son gabarit de 6’4″ et 205 livres lui permet de pratiquer un style robuste et défensif et il pourrait représenter une belle carte dans le jeu du directeur général Dale Tallon, s’il décide de vouloir transiger afin d’améliorer son club. Le fait que l’équipe avait protégé Petrovic au détriment de joueurs comme Jonathan Marchessault amplifie certainement sa sous-utilisation. Âgé de 26 ans, Petrovic est un choix de 2e ronde des Panthers en 2010 et a inscrit 37 points en 172 parties dans la LNH.
[STATS_EQUIPE]FLO[/STATS_EQUIPE]
[STATS]5213[/STATS]
Commentaires