Retour à l'accueil

Malgré les nombreuses rumeurs, Cam Fowler est toujours dans l\’organisation des Ducks

Le repêchage d\’expansion de 2017 forcera beaucoup de mouvements dans les prochains mois parce que les 30 autres équipes ne pourront pas protéger tous les joueurs qu\’ils veulent dans leur organisation. Le fait d\’avoir de la profondeur vient hanter un peu les équipes et c\’est le cas des Ducks qui ont une bonne brigade défensive jeune et mobile, dont fait partie Cam Fowler.

Le directeur général Bob Murray doit encore régler le dossier de Hampus Lindholm qui, en date d\’aujourd\’hui, n\’a toujours pas de contrat et c\’est la raison pour laquelle le nom de Fowler a commencé a circuler dans les rumeurs de transaction au début de l\’été. Murray sait qu\’il devra payer son jeune défenseur suédois entre 4 et 5 millions par saison et s\’il parvient à transiger Fowler, il aura une marge suffisante pour débuter la saison sans tracas.

Les rumeurs se sont donc intensifiées à mesure que le repêchage approchait et son nom a même circulé du côté de Montréal alors que Marc Bergevin se cherche un défenseur capable de remplacer Andrei Markov à court terme. Plusieurs équipes ont besoin de défensives actuellement, notamment les Red Wings, les Sabres et les Bruins de Boston qui se cherchent un défenseur mobile et offensif, ce qui correspond à Fowler, mais Murray ne semble pas pressé de bouger son défenseur. Il est rapide, mobile, fiable défensivement et il a un instinct offensif indéniable comme en font foi ses 3 saisons de plus de 30 points. Son contrat de 4 millions par saison jusqu\’en 2018 est de bonne valeur en considérant son apport dans une équipe et à 24 ans, il peut encore s\’améliorer et devenir un excellent défenseur #2 et c\’est pourquoi le directeur général des Ducks ne le laissera pas partir à moindre coût. Une transaction impliquant Fowler assurerait une place au jeune Shea Theodore qui a pu terminer la saison à Anaheim l\’an dernier.
[STATS]4800[/STATS]

Le mois d\’août est souvent le plus tranquille sur le plan des transactions et ce n\’est pas différent cette année, cependant ça pourrait repartir de plus belle en septembre lorsque les camps d\’entrainement s\’ouvriront. Il sera intéressant de suivre ce dossier, car c\’est très possible que Cam Fowler soit transigé d\’ici à la prochaine date limite des transactions, car Murray ne pourra pas protéger tout le monde dans sa brigade défensive.

Si vous êtes le directeur général des Ducks, vous protégez quel défenseur entre Simon Després, Cam Fowler, Hampus Lindholm, Sami Vatanen et Shea Theodore?

[STATS_EQUIPE]ANA[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. jacques.catudal

    C'est bien beau de regarder qui ont veux garder et qui ont peu se permettre d'échanger. je crois que le premier critère qu'il faut considérer l'expérience qu'il apporte dans le vestiaire et sur la glace, vient le leadership dans l'équipe. Alors, pour moi, il faut commencer par garder Cam Fowler, c'est ton pilier dans leur brigade défensif et à 24 ans il a encore quelques bonnes saisons à donner ,un contrat bon pour les deux clans . après tu analyse se que tu aimes et que tu n'aimes pas chacun , le style de joueur que tu aimes, offensif ou plus défensif , etc pour ma part, je crois qu'il devrait regarder quel attaquant à un gros contrat et qu'il n'apporte pas l'investissement escompté. Et tu l'échange ou tu résilie le contrat. les joueurs commencent à réaliser que à moment donné les équipes ont des limites financier et qu'ils ne peuvent pu continuer comme ça. Alors les joueurs vieillisant sont laisser un peu pour compte car ils demandent beaucoup trop pour se qu'ils vont apporter à l'équipe. . passer 30 ans les équipes ne devraient pas signer un joueur pour plus de 3 ou 4 ans. Pour conclure que les joueurs sont probablement victimes de leurs demandes salariales et qu'ils s'exposent à être laissé pour compte à moment donné pour un plus jeunes et moins coûteux tout en aillant une bonne production.

Laisser un commentaire